Commentaires : Les trottinettes électriques causeraient 20 blessures pour 100 000 trajets, selon une étude

Certes ciblée sur une seule ville, l’étude pointe la dangerosité du mode de mobilité électrique urbaine et la gravité des blessures liées à ce dernier.

Je pense qu’il va falloir clarifier l’emploi des trottinettes.
-> pour les ‘lentes’, considérées comme des piétons
-> pour les ‘rapides’, considérés comme de vélos ou véhicules

Exactement le même chiffre que pour les blessures corporelles suite à un accident auto en France!
On va appeler ça la constante de “paf la tuile”. Dès que tu sors de chez toi t’as 0,2 chances sur 1000 de prendre un tôle, quel que soit le moyen de transport!

à partir de 20 km/h un choc peut être mortel. Donc casque recommandé

Bon, puisque les trottinettes semblent avoir tous les défauts et qu’elles viennent en plus de récolter une législation bien contraignante, je crois qu’il n’y a pas de raison qu’on en prenne une. On va garder la grosse voiture…

oui mais enfin bon, le taux d’accidents est tres tres faible. Comparé aux accidents duent a l’alcool, aux stupefiants/medicaments, jeune chauffard, … C’est bien de s’occuper des qq trotinettes dans nos rues mais les vrais causes d’accidents ( en pourcentage), on s’en occupe beaucoup moins !!! avec 0.5g autorisé , on est ENCORE autorisé a boire de l’alcool avant de prendre le volant. Et puis je comprend pas trop ces nouvelles lois, on avait deja pas le droit de rouler sur le trottoire en 2 roues ( velo a l’epoque et mobylette/scooter) , avec les trotinettes, qu’es ce qui a changer ? le nom de vehicule ???

la loi exixte deja pour tout vehicule a 2 roues ( ou plus) qui sont deja interdits sur le trottoire !! On va pas faire une nouvelle loi a chaque changement de nom du vehicule, appliquons la loi ( feux rouge on s’arrete, meme pour les velos, le trottoire est pour les pietons, poins barre… ( excepter puericulture ( pousette par exemple) et handicape ( fauteuils roulant par exemple)))!!!

Les trotinette ont évoluées : elles font maintenant transport en commun…
Il suffit d’attendre la prochaine étude et les statistiques vont doubler. Non non, je ne suis pas mathématicien :grinning:

Cette nouvelle loi ne change effectivement rien à l’interdiction de circuler sur les trottoirs.

Par contre, à ce jour, les trottinettes électriques (et plus généralement, tous les nouveaux appareils électriques de déplacement individuels) sont AUSSI interdites sur les routes et les pistes cyclables. Elles sont interdites dans tout l’espace public en fait.

Et c’est là que la nouvelle loi change quelque chose : les appareils répondant à certains critères techniques (vitesse limitée à 25 km/h, équipements de sécurité, etc…) deviennent autorisés sur les pistes cyclables et les routes limitées à 50 km/h ou moins.