Commentaires : Les travailleurs de "l'économie collaborative" gagnent 2 fois moins qu'il y a 5 ans

L’ de la société a bel et bien des limites, et plus particulièrement dans le domaine du transport de personnes. Les chauffeurs Uber, Lyft et autres ont vu leurs revenus baisser de 53% en moyenne entre 2013 et 2017.

Oh zut alors, pas croyable!
Quand j’aperçois au macdo des Uber eats, je suis triste pour eux… ils me font presque plus pitié que le clochard à proximité… :frowning:

Vive la nouvelle économie…! elle a tout révolutionné et sauvé tout le monde…
merci monsieur Macron et vos startupeurs ne nous montrer la voie de la réussite…

Mouai. Je ne suis pas persuadé que macron ai une grande responsabilité ou influence sur l’offre et la demande d’uber, mais on ne va pas louper une occasion de cracher gratuitement sur nos politiques, hein :wink:

M’est d’avis que le problème vient surtout du publique qui a lu un article dans la presse sur un mec qui a lancé sa boite au bon endroit, au bon moment, dans le bon domaine, et qui du coup a connu la réussite, et se persuade du coup que réussir c’est facile et que tout le monde pourrait se faire un max de fric sans effort et sans travail.

Du coup tout un tas de doux rêveur se lancent dans l’aventure sans expérience de la gestion d’entreprise, sans connaissances, sans étude de marché et sans projet à cours/moyen terme. Donc forcément ils se cassent la gueule sur un marché déjà saturé car ils n’ont pas fait attention au fait que dans leur quartier, ils y a déjà 3 boites qui proposent les même services.

Bref, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui c’est facile de se lancer en tant qu’indépendant que c’est facile de l’être. Et Personnellement, je ne vais pas reprocher aux politiciens de faire des lois qui permettent à ceux qui ont un projet réfléchit et viable de se lancer sous prétexte que des gens agissent sans réfléchir et sans savoir ce qu’ils font. Je jetterais plus la pierre à ceux qui font n’importe quoi et qui du coup rendent la vie plus difficile aux personnes sérieuses.