Commentaires : Les Tesla vont aller se garer seules dès cette année, selon Elon Musk

Un voiturier qui gare votre Tesla automatiquement ? C’est pour bientôt !

American dream …
Quel boulet au pied notre réglementation européenne. Ca en devient ridicule les sécurités qu on nous impose rien que pour confirmer un changement de voie.

1 « J'aime »

Je suis très heureux de vivre en europe et de ne pas servir de cobaye pour des apprentis sorcier…
Le voiture autonome au milieu de voitures classiques, c’est une aberration.

6 « J'aime »

Tu peux être certain que tout sera fait pour que cela arrive le plus tard que possible comme fonctionnalité. Notamment pour que nos constructeurs arrivent au niveau actuel de Tesla … rendez-vous dans 10/15 ans !

1 « J'aime »

En réalité, c’est ce qui me parait être le plus utile et le plus facile à mettre en oeuvre en terme d’autonomie automobile. Je ne crois que moyennent en une voiture capable de rouler dans le traffic dans l’état actuel du parc automobile et des infrastructures.

Pas trop tôt ! Ça fait 4 ans que leur vendeur m’avait venté cette fonction bientôt disponible quand j’ai essayé la Model S

C’est vrai mais en même temps …que se passera t-il lorsqu’il y aura un accident ?? En Europe tu peux être a peu près sûr que c’est le procès direct … et il y a des chances que ça se passe comme ça aussi aux USA…nous on encadre puis on agit eux c’est le contraire…:roll_eyes:

1 « J'aime »

kroman tu parles de la version maquette

s’il y a un accident, si c’est la voiture (tesla) qui est responsable, c’est tesla qui va payer?

Ce sera le témoignage du conducteur de la Tesla contre le tier ompliqué dans l’accident :wink:
C’est à dire personne contre quelqu’un^^

Non cela sera le propriétaire car Tesla va indiquer dans le mode d’emploi que celui-ci devra surveiller la voiture durant toute la procédure et intervenir en cas de problème…
« L’autonomie by Tesla… »

2 « J'aime »

Cet article manque vraiment d’analyse critique. Ça fait plusieurs années qu’Elon Musk nous fait des promesses complètement folles, et presque zéro ont été tenues depuis (je vous rappelle qu’il promettait la traversée autonome des USA d’Est en Ouest pour 2017).

Donc reproduire ce qu’il sort sur twitter pour reverse smart summon sans analyse critique, ce n’est pas du journalisme.

  • Smart summon est vraiment décevant. Vitesse maximum de 2 km/h, on doit toujours être en vue du véhicule, et surtout, il est responsable de plein d’accidents (heureusement à très faible vitesse), notamment de Teslas qui se prennent des poteaux ou des bordures de garages, mais aussi qui rentrent dans d’autres voitures. D’ailleurs, pour ceux qui se le demandent dans les commentaires, dans ce cas le « conducteur » avec son smartphone est 100% responsable : Tesla vous fait accepter un EULA qui dit que la fonctionnalité est en beta et que l’utilisateur est entièrement responsable en cas d’accident (c’est aussi pour ça que vous devez rester en vue de la voiture).
  • Basé sur smart summon, on est en droit de douter de la possibilité que le reverse smart summon soit simplement faisable techniquement pour Tesla. Alors pour cette année, même pas en rêve. On se souviendra notamment du « 3 months maybe, 6 months definitely » d’Elon Musk concernant le full self driving (en janvier 2017), avec le but de pousser les gens à précommander.
  • Même si reverse smart summon est finalement disponible, je vous garantis qu’il faudra rester proche et en vue de la voiture. Et le régulateur a bon dos (ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk lui met tout sur le dos), la vraie raison c’est que pour que Tesla soit couvert complètement en cas d’accident, il faut pouvoir rejeter la faute sur l’utilisateur, et donc le forcer à être en vue du véhicule.

Pourquoi ne pas faire un article sur les pratiques frauduleuses de Tesla, comme de faire payer 6300 euros pour une précommande du FSD, avec des promesses qui ne seront jamais tenues, mais avec la menace que le prix augmentera avec le temps, pour au final ne rien livrer pour la durée de vie de la voiture ? Là on aurait un sujet vraiment intéressant.

2 « J'aime »

Aux états unis, on agit d’abord et on réfléchit après.

Quand on sait que l’américain moyen à peine dans certains états à se faire simplement détartrer les dents, on comprend à quel point l’Amérique (surtout avec Trump) se trompe sur les priorités réelles pour l’intérêt général.

2 « J'aime »

Bientôt de nouveaux emplois inutiles qui iront pointer au chômage: Voiturier puis taxi

Et en cas d’incident avec une voiture garé à coté, c’est qui le responsable ? le conducteur ou le constructeur ? ça risque d’etre un casse tete avec les assureurs qui vont se rejeter la responsabilité

en ce moment, c’est pas trop dur de se garer : interdit de se déplacer.

C’est toujours le conducteur qui est responsable, c’est pas la voiture mais le propriétaire qui est assuré :slight_smile:

Justement le conducteur peut très bien dire que lui n’a rien fait et ne peut etre tenu comme responsable, l’erreur vient de la voiture.

Mais je ne comprends pas toutes ces questions… c’est le CONDUCTEUR qui est assuré. Si ton assurance couvre le risque autopilote, l’assurance paie, sinon c’est toi… c’est aussi simple que ça.

Si tu fous le régulateur de vitesse et rentre dans le cul d’une autre voiture, c’est toi le responsable, même si c’est pas toi qui accélère.

Tesla ne force personne a utilisé sa fonctionnalité. C’est une aide de plus à la conduite c’est tout.

C’est plus qu’une aide à la conduite car on parle ici d’une autonomie totale du véhicule (au delà du « hands off - eyes off » car il y a personne dans le véhicule pour intervenir en cas de pb). De plus, cela pose X questions en cascade sur les impacts d’un piratage du véhicule… (par exemple faire tourner sur le périf toutes les Teslas de la région Parisienne)

Après, ce n’est pas parce que c’est techniquement au point que cela peut être utilisé sur des routes ouvertes car il faudra définir une méthode d’homologation qui en plus, dépendra des pays. Donc pas pour tout de suite…

Une nouvelle fois, Tesla fait passer un message de pseudo sportivité à la fin du spot. Cela brouille la communication car ils mélangent plusieurs messages (robot-taxi, l’interaction crispante avec le passager et IA de la voiture qui se la joue kéké et effraye la pauvre Scully qui pourtant en a vu d’autres depuis un peu plus de 25 ans (quand même :)))