Commentaires : Les Tesla peuvent désormais s'arrêter automatiquement au feu rouge... Mais pas aux passages piétons

Tesla déploie une mise à jour de son logiciel Autopilot permettant à la voiture de détecter et de respecter les feux de circulation ainsi que les panneaux Stop. Une grande anticipation du logiciel est de mise pour éviter les accidents.

Heu… ca n’existait pas déjà depuis des années ? je pensais qu’elles étaient réellement autonomes

Tesla vends un truc dont il sait pertinemment que ce n’est pas fiable…ok pour un feu routier mais pas un passage à niveau…
Il ont du faire des tests et constater que prendre un 40 tonnes dans la portière, c’est moins douloureux qu’un train !!!
C’est vraiment du grand n’importe quoi ces systèmes de conduite autonome ( surtout sans accord entre constructeur pour un vrai système unifié)

1 « J'aime »

Tu connais un autre constructeur auto qui fait la détection des feux/stop et adapte le comportement de la voiture?
Si ca existait depuis des années, on en serait pas la.

1 « J'aime »

Pour être fiable il faut le tester, alors soit tu prends tes 10 bagnoles de test façon volvo, google, ford ou soit tu utilises ta flotte d’1 million de véhicule sur la surface de la planète avec tt les environnements possible.

Quel méthode te semble la plus efficace ?

2 « J'aime »

en 1er, il faut adapter les infrastructures routières…
en 2, il faut un système universel avec des voitures qui communiquent entre elles.
en 3 faire rouler une caisse autonome au milieu de bagnoles classiques est complétement aberrant.

en aviation , le système anti collision fait communiquer les avions entre eux…et il y a bien moins de risques.

1 « J'aime »

Bon il fait des infractions et il publie la vidéo bravo .
Conduite sans les main sur le volant.
Non respect des lignes d’arrêt .
Brûler un arrêt.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je pensais que TESLA le faisait déjà avec toutes ces vidéos de voiture roulant dans le trafic des villes, d’où ma surprise.

Super ca, c’est toujours pratique une voiture qui s’arrête au feu rouge :stuck_out_tongue:

Je pense que Tesla n’attend que ca d’avoir des concurrents qui produisent une voiture équivalente.
Tesla est tout seul sur la planete a deja proposer des features d’autonomie, difficile d’en faire un standard et de forcer d’autre constructeurs a collaborer vu qu’ils en sont tous incapable.
Apres, la communication entre voiture Tesla je pense que ca devrais se faire sans soucis. Il faut qu’on roule tous en Tesla et le probleme est reglé :wink:

Ca c’est très douteux, parce que s’il y avait concurrence au même niveau, l’étoile de Tesla pourrait très vite pâlir

Je pense personnellement que Tesla ne se maintient pour le moment que grâce à son avance technologique et logicielle, mais combien de temps va-t-elle encore durer ?

Parce qu’il n’est pas réaliste de croire qu’aucune autre marque n’arrivera jamais à mettre au point les mêmes choses neutre

1 « J'aime »