Commentaires : Les tant attendues Atari VCS vont finalement arriver mi-juin

Après moult retards et autres obstacles survenus durant son processus de développement, la console Atari VCS va très bientôt arriver chez ses premiers acheteurs.

Tant attendu ? Je me demande par qui…

1 « J'aime »

Mon portefeuille est en gréve…

J’étais l’heureux propriétaire de la console ATARI 2600 et j’ai joué à tous les grands jeux de cet appareil révolutionnaire.
Cette console au logo sublime a-t-elle un public et un avenir aujourd’hui ? L’avenir le dira, tant le monde des jeux vidéo est irrationnel, malgré tout ce que l’on peut lire et entendre ici et là.
Quant à la « mode » du retro gaming, je crois que les jeux Atari n’ont pas le potentiel des jeux d’arcade. Mais là encore, time will tell…

1 « J'aime »

j’ai beau avoir été un gd fan d’atari à l’epoque, depuis leur mort officielle tout ceux qui y ont touché ont fait flop… on peut pas dire que Frédéric ne tente rien, mais quel est le positionnement de cette machine à un tel prix ? sérieusement ?

Idem à des commentaires précédents : je la trouve jolie avec son coté rétro. Le clin d’oeil Atari 2600 fonctionne, le logo Atari reste classe mais… c’est un peu court pour ce petit machin vendu à mon sens bien trop cher vu ce qu’il apporte.
Vu leurs ambitions de vente ceci dit ils devraient quand même bien réussir à écouler cette petite production.

Comme objet de collection oué, sinon aujourd’hui y’a les émulateurs qui font le job jusqu’à la ps3 et xbox 360, à la rigueur la super nintendo ou la megadrive ça passe, mais là c’est carrément la préhistoire, LOL

Les vieux qui avaient 15 ans dans les années 80…

Tsss,
Les jeunes qui avaient 15 ans dans les années 80, et ouai toujours aussi jeunes ^^

3 « J'aime »

Sincèrement même parmis eux, je suis pas sur que beaucoup soient nostalgique à ce point. Mais oui, y a probablement une micro niche, surtout pour 250 dollars…

Ou les jeunes qui sont vieux à 15 ans…

C’est même pas une console, mais un mini-PC Ryzen avec un store Atari.

Les gens vont devoir acheter ou louer les jeux en ligne.

Si vous voulez une véritable mini Atari 2600, achetez ça https://www.amazon.com/gp/product/B081PYKP1K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »