Commentaires : Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent... Et ne changent pas?

Chez Microsoft, les années se suivent et se ressemblent décidément un peu trop. D’après une fuite relayée sur Twitter, le géant de Redmond n’aurait une nouvelle fois rien changé ou presque au design de son prochain Surface Laptop 4 et de la future Surface Pro 8. La nouveauté est surtout attendue, comme ces quatre dernières années, à l’intérieur du châssis.

1 « J'aime »

Ce qui donne raison à Apple.
Maîtriser son OS c’est très bien, mais maintenant, il faut aussi maîtriser son hardware.
(CF puces M1).

2 « J'aime »

très content de retrouver un surface pro LTE , je suis encore sur le model 5 LTE et j’ai toujours hésité a basculer sur la version 7 car justement pas LTE. Si on retrouve un model 8 avec LTE je n’hesiterai pas.

1 « J'aime »

Comme les SQ1 et SQ2 par exemple ?

Oui et non. Les SQ1 et SQ2 ne sont pas conçu spécifiquement pour Windows même si c’est bien microsoft qui les utilisent.
C’est plutôt Microsoft qui les valident uniquement pour Windows 10.

A ma connaissance, peut être je me trompe, mais ces puces (je les avaient oublié j’avoue!) ne sont qu’un rebadge d’un fondeur.
Les nerfs n’étaient pas folles, et Rosetta…

1 « J'aime »

MS maitrise très bien le hardware de ses surfaces. Maintenant, la différence c’est qu’Apple est un univers totalement fermé. Là où Windows (Comme android) se veut adaptable au plus d’appareils possibles

2 « J'aime »

Salut,
En effet, MS brade sa Surface Pro 7 ; je me suis d’ailleurs laissé tenter, j’ai acheté la mienne à la FNAC dimanche soir, payée 920€ (en utilisant un chèque cadeau) pour un Surface Pro 7 i5 / 8Go / 256Go de stockage avec plusieurs accessoires (cover clavier, souris, stylet ; je crois cumulé ça fait pas loin de 350€ d’accessoires) au lieu de 1700€ ; je trouvais que c’était une bonne affaire ; la promotion coup de poing s’étant terminée hier soir, le tarif affiché aujourd’hui sur la FNAC est bcp moins intéressant…

Sauf que quand tu fais tourner Windows ARM sur un Mac M1, et bien il tourne bien mieux que sur une Surface…

Parce que le CPU ARM de mac est largement supérieur, je dis pas le contraire. Le truc c’est qu’Apple fait des CPU ARM depuis des années. Le hardware c’est un peu le coeur de l’entreprise. MS la surface, c’est une branche de leur entreprise et pas la plus importante.