Commentaires : Les scénaristes de Game of Thrones annulent leur participation au Comic-Con de San Diego

Les deux scénaristes de la série veulent vraisemblablement éviter de croiser les nombreux spectateurs passablement énervés par le dernier épisode de la saison 8. Les acteurs seront pour leur part bien présents, pour une ultime rencontre avec leurs fans.

C’est sûr que ce final manquait passablement de panache et l’idéal aurait été une lutte à mort entre Daenerys et John Snow, l’une pour le trône, l’autre pour la vengeance (genre Daenerys aurait tué sa grande soeur car elle lui aurait manqué de respect)
Y avait matière à faire et clore cette superbe série de cette façon… c’est triste :o(

@fg03

C’est bien l’exemple du problème du monde actuel.
Chacun y va de son petit “à moi j’aurais voulu ça, je le voyais faire ça, j’aurais fait comme ça …”. Avec l’énorme rouleau (dictature ?) des réseaux sociaux chacun se crois meilleur scénariste que les scénaristes eux mêmes en restant le popotin derrière le petit écran. Par contre quand il s’agit de faire et passer derrière la caméra il y a moins de monde pour assurer (assumer) son point de vue et faire le SAV.

7 J'aime

Donc, sous prétexte qu’on n’est pas scénariste, on ne peut pas critiquer une série.
Si on n’est pas cuisinier, on ne peut pas trouver qu’un plat est raté.
Si on n’est pas politicien on ne peut pas critiquer le gouvernement.
Si on n’est pas maître nageur on n’a pas le droit de se baigner.
Si on n’est pas de ton avis on a le droit de la fermer.
Le problème du monde actuel… je crois que tu l’illustres plutôt bien… :slight_smile:

1 J'aime

Bien d’accord. J’ajouterai que, de toute façon, peu importe la manière dont aurait pu se terminer cette série, il y aurait toujours eu du monde pour ne pas être d’accord.
Sur l’ensemble de la série, les scénaristes ont fait un boulot remarquable. Ils ont toujours réussi à surprendre et leur dernier épisode, quoi qu’on en pense, a une forme de cohérence. Au moins ils ne sont pas tombés dans la solution de facilité qui consiste à laisser le spectateur s’imaginer ce qu’il veut, un peu comme le dernier épisode de Lost, symbole d’une série qui a fini par partir en eau de boudin.

2 J'aime

Mis à part Brad dont le personnage à raté son final à cette réunion tout autant ratée pour choisir le roi, je l’ai bien aimé moi cette fin. Je n’attendais rien de spécial, j’imaginais plein de chose mais je ne souhaitais rien de particulier, je me suis laissé porter, sans faire le scénariste de comptoir, je n’ai pas fais de caca nerveux quand la fin n’a pas été celle que je voulais comme un gamin capricieux.

Y’a pas plus ennuyeux qu’une fin attendue comme la tienne.

1 J'aime

Post-bouquins, la serie avait perdu tout son charme. Cela illustre bien la difference entre des scenaristes hollywoodiens et un auteur de livre.

1 J'aime

Ce n’est pas parce qu’on est “Libre” de penser ou de parler qu’il est forcément intelligent de s’exprimer sur un sujet pour lequel on est totalement incompétent…

Discuter d’un sujet que l’on connait sur le bout des doigts est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.

Le fait est que c’est vrai, chacun à “Son idée” de scénar donc forcément qu’une oeuvre artistique ne peut pas plaire à tout le monde.
Je pense que si on souhaite être honnête il faut seulement critiquer les incohérences ou raccourcis faciles qu’auraient pu prendre les scénaristes sur cette fin de saison.

Les scénaristes eux memes ont avoué avoir baclé cette dernière saison, pour passer à autre chose (star wars). Certains acteurs sont également déçus.
Sans parler de l’auteur du livre, qui ne valide pas du tout ce scenario.
Mais vu qu’on est pas scénariste, on doit la fermer …
Honnêtement, on nous parle du roi de la nuit depuis quasiment le debut, on attends quine chose c’est le combat. Et quand on y arrive, on voit des images très sombres sans details (ok c’était la nuit mais bon…), on le voit a peine se battre, et c’est fini. Des stratégies d’attaque qui collent pas (les dothrakis qui sont censés être un peuple de guerriers et qui se jettent dans la pénombre sans savoir ce qu’il y a derriere… Euron Greyjoy qui avec l’arbalète scorpion, utilise la direction du vent, la pression atmosphérique et les vents solaires (j’exagère tout juste) et abats un dragon, alors qu’après il a une centaine de ces arbalètes et il est incapable d’en toucher un…). Bref cette 8eme saison aurait pu être faite en 2 saisons, avec la qualité narrative, des dialogues comme on a pu voir dans les 5 premieres saisons.
Je suis pas scénariste, ni acteur. Je suis spectateur, et quand un show ne me plait j’ai le droit de le dire. La saison 8 c’était du bling bling FX, sans le contenu de qualité auquel ils nous ont habitué.

2 J'aime

ouin ouin

sauf que sur ce coup la il se sont planté et ils ne veulent pas l’admettre… comme le fait d’avoir rushé plein de chose et plein de personnages… donc a un moment donné ben tu paye la facture de ta feneantise

pas d’accord jusqu’a la saison 4 voir la saison 5 ils ont fait un bon boulot apres… plus ca avance dans les episodes plus ca allait a l’encontre des livres…

Alors j’ai peut-être eu la chance de ne pas avoir lu les livres :slightly_smiling_face:
Il y a aussi des différences entre la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma et le livre, ça n’a pas empêché son succès. Je crois qu’on ne touche pas le public de la même façon sur écran et dans un livre, et à moins de revendiquer une parfaite reproduction entre les deux, il faut savoir accepter des différences. Et, de préférence, regarder le film avant de lire le livre.

La fin de Game of thrones est ratée, c’est tout. Si 99% des fans le disent, c’est que certainement vrai.

c’est surtout qu’ils ont fait une série alors que les livres ne sont pas fini…

Oui, c’est un bel imbroglio…