Commentaires : Les Ryzen Threadripper 4000 aperçus sur AIDA64

Les Ryzen Threadripper 4000, quatrième génération de processeurs AMD, auraient été repérés sur l’outil AIDA64. Les premières spéculations sont lancées, tandis qu’on attend la troisième génération de puces pour cet automne.

1 J'aime

Ça c’est de la rumeur, après la 3ème génération, il y aura la 4ème génération. Yeah!

Les BSOD seront en 3D ?

2 J'aime

Ca existe encore les BSOD?
Je n’en ai plus vu sur mon parc depuis Win7 (et encore c’était du aux drivers Nvidia…).

1 J'aime

@Nmut Ho que oui ça existe encore et comme mon commentaire l’indique AMD en est le roi, et encore quand il y a le BSOD au moins le proce a su tenir pour que ça s’affiche car bien souvent c’est juste un freeze pof plus rien. Trouver la mémoire qui va bien avec du AMD relève de l’exploit à certains moments, j’ai même eu un client équipé AMD qui m’a demandé si il était possible que sa machine soit possédé par un démon, système X fois réinstallé, test avec X barrettes différentes, changement de ventirad, de pâte thermique, d’alimentation, réglage bios etc etc et rien à faire, je n’ai jamais, JAMAIS, rencontré ce problème chez Intel. Je n’ai pas d’action chez intel et je ne suis fan boy de personne mais après 20 ans de délire avec AMD je peux dire une chose : 7nm, threadripper blabla, il faudrait me payer très cher pour que j’équipe les PC que je vend avec du AMD, je tiens à un semblant de vie et de tranquillité après avoir vendu une machine… Evidemment certains ne rencontrent pas de problème mais dans l’ensemble AMD et stabilité c’est pas vraiment ça dans bcp trop de cas. L’exemple que je cite lui aussi ses bench étaient bon et sa machine tenait des fois 2-3 jours sans freeze/BSOD et à d’autres moments 10 fois par jour. Des exemples j’en aurai trop à citer.

Je en savais pas…
Nos machines à la maison sont toutes en proc AMD et 50/50 NVidia/AMD (on n’est pas trop riches…) et il y a des années que je n’ai plus de problèmes.
Au boulot c’est 50/50. Les HP sont sous Intel et ont des tonnes de problèmes, mais probablement plus du à HP et à la config (drivers sons et drivers vidéos programmés avec les pieds, McAfee, BitLocker, AppLocker, … >:-/). Les serveurs de calculs sont en AMD/AMD (rapport perf/prix infiniment meilleur que Intel/NVidia) et on a aucun problème (config soft spécifique) sur des calculs durant jusqu’à 2 semaines à 100% CPU et 80-100% GPU…
Edit: d’ailleurs même avec ces fours étonnants de FX8350 super résistants!

J’ai passé tellement de temps à galérer sur du AMD que ce n’est que justice de leur tirer dans les pâtes, que ce soit pour des machines client ou sur mes propres machines car comme vous les moyens font souvent le choix mais maintenant les intel sont nettement plus abordables, et c’est là le seul avantage pour moi, un i5 8500 à 215 euros ou un 8600k à 280 euros resteront mes préférences pour encore quelques temps même si je me fais encore avoir par ci par là par les offres AMD (je regrette pratiquement à chaque fois).

Edit : les FX ? le pire du pire que j’ai eu dans les mains pour des performances… ridicules comparé à un 4 cores intel de base de 2ème/3ème génération… Je ne sais pas si c’est le processeur en lui même ou le chipset (surement les 2) mais c’est l’exemple type. Un client m’appelle pour me dire qu’il a des soucis avec son FX je lui répond claire et net : changez de machine je ne pourrai rien faire (trop de temps passé pour rien ou très peu de résultat quand ça déconne).

Amusant…je joue sur pc depuis 23-24 ans, avec 4 cpu’s Amd différents qui ont parfaitement fait leur job, et des cartes graphiques Ati/Amd depuis la même époque, et là aussi elles ont toujours fait leur job (j’ai encore une R9 280X de 2013 qui fait toujours très bien tourner des jeux récents)

Je suis aussi sur ce forum et plus particulièrement la section hardware depuis début 2006, si les Amd étaient aussi mauvais que tu le dis, on aurait eu au fil des ans une pléthore de sujets sur leur mauvaise qualité et leurs problèmes, or ça n’a jamais été le cas neutre

@Blackalf Bonjour, je suis dans l’info depuis l’arrivée d’internet en france en gros (je bossais par la suite à l’acceuil technique d’AOL, les première offre adsl 512k) et j’ai été en premier sur du celeron que j’overclockais à 600mhz wahou et 3dfx, j’ai ensuite laissé tomber intel essentiellement pour des raisons d’économie avec des prix que je ne trouvais pas justifiés trouvant mon compte chez AMD jusqu’au phenom II 965, mon proce préféré de l’époque mais je rencontrais déjà pas mal de soucis au niveau compatibilité RAM, j’avais même lâché l’affaire en ne trouvant comme solution que de désactiver le dual channel, je commençais à faire du dépannage info et à monter des tours, au niveau perso je suis passé sur FX 8300 et là j’ai commencé à vraiment rager après eux, sur carte mère asus les mêmes soucis de ram pratiquement que le phenom mais en plus je me rend compte que les 3.4 ghz du FX n’ont absolument rien à voir avec les 3.4 ghz du phenom II, ça c’est juste anecdotique et pour mettre le tableau car en dehors de ces histoires persos sans grand intêret je continue mon apprentissage et deviens technicien en assistance info confirmé et après 20 ans d’info, si je fais le bilan maintenant que je suis revenu chez intel avec leur 8600k et toutes mes expériences de dépannages et d’assemblages, oui je dis haut et fort qu’AMD a pourri pas mal de temps de ma vie jusque là avec leur promesses et leur matos qui, excusez moi l’expression, pète les … Qu’une personne qui monte des PC me dise qu’il ne rencontre pas plus de problème avec AMD qu’intel et je lui répond qu’on ne vit alors pas sur la même planète. Cela ne m’empêchera pas de tester leur prochain matos mais comme depuis 10-15 ans maintenant je mettrai ma main a couper que je vais encore être très déçu. Bon voilà, en vous souhaitant une bonne journée.

J’ai eu ce même cpu de 2010 à 2015, et j’avais de la ram G.Skill Trident qui ne figurait pas dans sa QVL et qui était en plus o/çée à 1,65 V pour tenir les 1600 Mhz, et jamais un souci pendant ces 5 ans neutre

Tant mieux pour vous, avez vous déjà travaillé en boutique informatique avec atelier réparation/montage etc pour vous faire une meilleur idée ? Je me serai abstenu si cela ne concernait que ma petite personne. Laissez moi le droit de râler après AMD, je l’ai bien mérité croyez moi :stuck_out_tongue:

Je le redis, alors pourquoi les forums et le Net ne sont-ils pas remplis de plaintes dans le même genre ? neutre

Râler est une chose, faire une généralité en est une autre, mais c’est malheureusement la norme dés qu’il y a une ébauche de débat Amd vs Intel…et c’est exactement pareil dans le cas Amd vs Nvidia, les gens ne veulent que ce qu’ils veulent voir, mais curieusement on ne les voit jamais dans les sujets négatifs sur leurs marques fétiches

Voyons la réponse est simple, vous avez une machine qui fonctionne bien, internet à disposition, des forums pour dire à quel point vous êtes satisfait, tout ça prend beaucoup de place. A quoi bon spammer les forums pour indiquer que sa machine foire régulierement sans raison ? se mettant au passage en position de pauvre gars qui n’arrive pas à faire fonctionner son ordi. Et puis si on est sur un forum c’est que sa machine fonctionne, au moins un minimum. Bref des raisons qui explique tout ça il y en a des tones. Maintenant si les avis que vous avez dans la vie ne dépendent que des forums que vous côtoyez, forcément…
Moi je parle de 20 ans d’expérience professionnel dans le MONTAGE PC, je pourrai aussi vous répondre, si je dis des généralités sans fondement alors pourquoi aucun PRO ne vient ici dire le contraire ?

Tu connais bien mal les forums…parce que justement, une grande partie des messages dans la section hardware concerne des soucis divers de cpu, gpu, ram, alimentation, carte mère, etc…

Et si les gens viennent en parler c’est bien pour qu’on les aide à trouver ce qui ne va pas en proposant des pistes ou des tests neutre

Certes, on ne peut guère comparer la fréquentation du Clubic d’aujourd’hui avec ce qu’elle a été autrefois, mais les anciens savent bien à quel point le dépannage faisait partie de notre quotidien, et il suffit d’aller voir dans la section hardware pour voir que des gens viennent encore soumettre leurs problèmes :

https://www.clubic.com/forum/c/hardware-general

Parce que les commentaires d’articles c’est bien, mais ce n’est certainement pas représentatif de Clubic ^^