Commentaires : Les RTX 3080 et 3090 fuitent chez Gainward, specs complètes et photos incluses

À quelques heures de leur annonce en grande pompe par NVIDIA, les cartes graphiques GeForce RTX 3090 et 3080 dévoilent l’essentiel de leurs spécifications. La fuite provient cette fois de Gainward, qui a laissé filé les fiches techniques de ses propres RTX 3090 et 3080 « Phoenix ».

Elles deviennent vraiment énormes niveau largeur quand même ^^

2 « J'aime »

Tiens ! Le connecteur d’alimentation n’est pas le même que sur la photo la montrant aux côté de la RTX 2080.

Parce que le nouveau connecteur est réservé aux « founders edition »

1 « J'aime »

Question de refroidissement. On voit la même chose pour la plus part des composants principaux des PCs l’évolution se fait aussi avec une plus forte émission de chaleur a dissiper. C’est probablement l’objectif de cette épaisseur accrue. Surtout si le modèle de base de Nvidia est triple slot.

Autant les specs qui fuitent, je trouve cela intéressant (encore que j’aurais bien aimé que les prix fuitent aussi), autant le design … je suis le seul qui s’attendait à … une carte graphique ?

Oui je sais bien, mais ça devient vraiment hallucinant

Les prix seront que très rarement en fuite personne veut être le 1er à donner son prix pour que les autres s’aligne ou mettent moins. C’est comme la guerre entre PS5 et XBOX ils attendent le dernier moment pour faire en sorte d’être moins chère que l’autre (enfin c’est mon avis :D)
Car les « fuitent » sont souvent pour créer de l’engouement et que les gens parlent du produit je parlais plus de fuite contrôler xD

Est-ce que ça coûtera moins cher qu’un iPhone 11 Pro ?

Comme indiqué sur « PhonAndrois »:
"Pour l’instant il est très compliqué de se prononcer sur les prix, ou même établir une comparaison par rapport aux précédentes sorties Nvidia. Il y a en effet de quoi souffler le chaud et le froid. Il commence néanmoins à y avoir des estimations éclairées faute de mieux. Voici ce que cela pourrait donner :

  • RTX 3090 – 1400 dollars
  • RTX 3080 – 799 dollars
  • RTX 3070 – 599 dollars

L’environnement concurrentiel s’est complexifié sur le marché des puces graphiques."

De plus Intel avance ces pions avec une sortie prévue pour 2021 d’une concourante à Ampère et RDNA2 avec son GPU « Xe HPG »

1500€ la carte, ca commence a sérieusement piquer lol !!!

On s’en fout du design, la carte est dans le boitier du PC.

1 « J'aime »

C’est… exactement ce qu’il dit.

1 « J'aime »

Personnellement quand j’ai autant de fuites, je colmate :wink:

2 « J'aime »

Ah ! Si le prix de la RTX 3080 tourne autour des 800 €, c’est intéressant dans la mesure où c’était à peu près le prix de lancement des RTX 2070 il me semble.

Nope! La RTX2070 a été lancé à $599 en founder et $499 pour les custom.

Nvidia arrête de nous faire baver avec tes cartes hors de prix…

un peu plus

Ben ouais je suis d’accord avec toi…
… Mais je m’aperçois qu’il y a plein de kéké qui achètent des PC avec des vitres et des LEDs pour pouvoir se la raconter…donc là ils pourront montrer kika la + grôsse :slight_smile:
Y’a qq année maintenant, c’était les mêmes qui faisaient ça sur leur BX diesel…
les techs changent, la connerie reste !

Vu le nombre de modèles de boîtiers de différentes marques avec vitres qui sont en vente*, c’est qu’il doit y avoir une vraie demande neutre

  • LDLC.com : boîtiers sans fenêtre 141, boîtiers avec fenêtre 467 ^^