Commentaires : Les premiers tests en vol de Starship de SpaceX prévus pour dans quelques mois

Alors qu’il répondait à des questions sur Twitter, Elon Musk a partagé quelques informations concernant le calendrier des vols d’essai de ses Starship, au Texas et en Floride. Le P.-D.G. de SpaceX a donc annoncé des vols suborbitaux d’ici deux à trois mois, puis des vols orbitaux d’ici quatre à six mois pour ses prototypes.

Les premiers tests en vol de Starship de SpaceX prévus dans quelques mois

1 J'aime

2 à 3 mois, hummmm Musk confirme ses propres propos comme quoi il a des gros problèmes avec les dates. allez soyons clair perosnne ne croit en ces dates, à part Musk lui meme qui adore jouer à ce jeu de comm avec les médias.
Le prototype superHooper n’a meme pas décollé de 10m, or ce proto est sensé expérimenté des choses pour le Starship. Or si il pense qu’il volera d’ici 3 mois c’est qu’il est forcement déja construit ou en finalisation, on ne construit pas une fusée comme on fabrique une voiture, donc je comprend mal l’intéret de contruire le lanceur sachant que les tests poussé du proto n’ont meme pas commencé. c’est mettre la charrue avant les boeufs (ou vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué selon vos envies). Ne revons pas, le starship ne volera pas avant 2020, meme pour un vol suborbital. D’ailleurs ceux qui ont accès au L2 (abonnement premium) de Nasaspaceflight constateront qu’aucun morceau du Starship n’est en construction à Boca Chica, pas plus qu’en Floride.

SpaceX a pris la tête parce qu’ils ne suivent pas les méthodes traditionnelles. Il y a 6 ans, à peu près toutes les agences spatiales gouvernementales de la planète se sont moquées d’Elon Musk. Aujourd’hui ils ne rigolent plus du tout.

Alors, continuer à mettre en doute les déclarations d’Elon Musk n’est pas une très bonne idée. Il y aura du retard, comme toujours, mais SpaceX livrera la marchandise, comme toujours.

Je prédis un retard de 2 ou 3 mois, pas plus.

P.S.: 40% des “pièces” du Starship sont déjà complétées et stockées en Floride.

1 J'aime

Je suis curieux. Qu’a-t-il annoncé qui devait prendre 2 ou 3 mois et qui a pris 10 ans pour se réaliser?

1 J'aime

La Falcon Heavy qu’il avait annoncé pour 2013 et qui n’a volé qu’en 2018 …

  1. On parle donc de 5 ans… et non pas de 10.

  2. Le FH n’a pas pris tout ce temps à concevoir et à construire. Il a simplement été retardé à cause des améliorations apportés au Falcon 9 qui ont permis de DOUBLER sa puissance en quelques années: Block 1 à Block 5. Cette montée en puissance a permis à SpaceX de mettre en orbite des satellites beaucoup plus lourds que prévus. Le FH n’était donc plus nécessaire pour faire le travail. Ce n’est que lorsque le Falcon 9 est arrivé à maturité, et que sa puissance a atteint un plafond, que SpaceX s’est mis à travailler sur le FH.

Le “retard” de 5 ans s’explique donc aisément. SpaceX n’avait pas prévu que le F9 pourrait faire le travail du FH. Et tant que le F9 a eu la puissance nécessaire, il était inutile de mettre de l’argent dans le développement du FH.

2 J'aime

Peu importe les raisons, il s’est viandé sur les dates, d’autant qu’il connaissait tres bien ce probleme, ce qui ne l’a jamais empecher d’annoncer le lancement chaque année apres 2013.
De toute façon il allume reconnu qu’il avait des problèmes avec les dates donc pourquoi chercher systematiquement à lui trouver des excuses. Ah ces fanboys …

1 J'aime

Ça parle du L2 mais apparemment t’es incapable de comprendre ce qui est ecrit…

1 J'aime

Peut-être parce que depuis quelques temps (en clair depuis qu’ils sont passés à l’inox) il ne cesse de prouver qu’ils vont plus vite que prévu et qu’il est loin où ils prévoyaient les premiers tests en 2021…

1 J'aime

“Peu importe les raisons…”

Les raisons ne sont pas importantes?
Faut vraiment être con pour dire ça.

Elon Musk aurait été con de lancer son Falcon Heavy à coup de centaines de millions de dollars au moment même ou son Falcon 9 offrait la même puissance et qu’aucun satellite ne nécessitait une puissance plus élevée. Mais puisqu’il est loin d’être con, il a attendu le bon moment. Il n’a pas d’argent à jeter par les fenêtres.

1 J'aime

Toi, t’as bouleversé plusieurs marchés dans ta vie ou t’essaies de t’octroyer la réussite d’autrui pour paraitre moins con?
Entre penser soi-même et essayer de paraître moins con, t’as choisi ton camp, comme beaucoup de fanboys.

Pas plus d’insultes que dans tes propos… si tu ne veux pas parler à des personnes qui ne sont pas des Elon Musk, tu vas te retrouver bien seul. Mais non tu veux bien parler aux fans, car vous vous octroyez la réussite d’autrui… consciemment ou non.

Ou alors, il a pensé lui même, mais toi non.

A voir, d’un point de vu extérieur à part insulter en revanche toi tu ne fais pas grand chose :). Lui, c’était bien plus modéré que toi, en tout en laissant une perspective de dialogue non tranché.

On pourrait dire que c’est un fanboy, tout comme toi un hateboy, en réalité tu ne laisses pas plus à penser que tu as choisis un “camp” différent du sien (soit disant pour toi) :smiley:

2 J'aime

“Les raisons ne sont pas importantes?
Faut vraiment être con pour dire ça.”

A voila les insultes … décidemment ces fanboys ne peuvent pas discuter sans insulter dès qu’on n’est pas d’accord avec eux. Bref à quoi ça sert de continuer à discuter avec ces fanboys si ça doit finir par l’insulte.
tu connais l’adage ? “l’insulte est le seule réponse du simple d’esprit quand il n’a plus d’argument”

Commentaire hors sujet, la métaphore tout le monde la compris, on balance pas des chiffres comme ça sans source ou preuve derrière.
Désinformation, et en plus vous râlez qu’on vous reprennes.

1 J'aime

SpaceX en est à son 44ème attérissage réussi de ses lanceurs. Où en sont les concurrents?

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout des prophéties de malheur systématiques des hateboys.
On voit dans les avancées de SpaceX des progrès spectaculaires de l’astronautique et j’admire le type qui parvient à de tels exploits contre vents et marées…

2 J'aime

On peut même ajouter que le Star Hopper vient de réussir son premier “hop”
Seulement 20m, mais 200m de prévus la semaine prochaine.

Les images avec un seul raptor en fonction sont impressionnantes.

Et contrairement à ce que certains membres du L2 de nasaspaceflight <( :joy::rofl: )disent, la construction des deux prototypes Starship avance.
Le plus dur reste à faire je pense (Base pour les moteurs, ailerons…) mais personne n’aurait pensé que c’était possible qu’ils en soient à ce stade il y a à peine 8 mois

1 J'aime

et pourant

entièrement d’accord.
en plus ce n’est pas lui qui invente les dates , il demande a ses equipes , et elle lui repondent , c’est comme pour tout , il y a toujours des choses qu’on ne controle pas et qui font tout foirer

1 J'aime