Commentaires : Les premiers secours de Washington (mal)heureux élus pour tester le réseau Starlink

En proie à de violents incendies pendant plusieurs semaines, l’État de Washington a pu compter sur l’aide de SpaceX pour rétablir des connexions Internet dans des zones revenues au « jour zéro » en matière de communication.

Des zones detruite et souffrance des habitants, la seul chose qu’ils pensent c’est de remettre internet pour l’économie

Ce n’est absolument pas le propos de l’article !

5 J'aimes

Il faut lire c’est utilisé par les services d’urgences car oui c’est bien utile aussi en cas d’urgence pour les communications, l’organisation, quand les antennes au sol et autres sont probablement détruites.

5 J'aimes

Mon copain Donald me dit que le changement climatique n’y est pour rien…

2 J'aimes

Les secours ont besoin des télécommunications.

3 J'aimes

Tu lis l’article ou tu veux juste troller ? A AUCUN moment l’article ne parle de l’économie !! On parle de la mise à disposition d’internet pour les seécours et les communications …

1 J'aime

Merci de lire les articles avant de commenter. jap

1 J'aime

Cet article montre bien la place qu’a pris internet dans nos vies et Starlink a beau jeu de profiter de cette occasion pour montrer son utilité, parce que les polémiques sur le déploiement démesuré de sa flotte de satellites n’ont pas fini de faire parler.
Cette actualité est aussi intéressante à se remémorer :

1 J'aime

« Nous donnons la priorité aux intervenants d’urgence » -> « Grâce à l’accès Internet, elles ont pu rapidement entamer les démarches pour des demandes d’indemnisation. »

Et je passe le coup de la scolarité des enfants, non mais c’est quoi cette blague ? je ne doute pas que starlink a pu aider un peu mais franchement tout ce cinéma… Les terminaux blabli les terminaux blabla wouha c’est tellement up, et alors quoi ils ont pas de smartphone aux US ? pas de 4G ? Non mais quel mélo drame à la ricaine… C’est bien Elon, tu as pu aider un petit peu face à une situation d’incendie, ha non pardon beaucoup et tellement… c’est sur ça doit te changer que de les déclencher… Un côté aigrie dans mes propos ? oui tout a fait, j’assume, j’en ai juste marre de tout ce cinoche à des moments pour de la tek dont on pourrait très bien se passer et qui pollue de plus en plus la terre et maintenant son espace, pendant ce temps Apple sort une montre qui analyse l’air, on est mal moi je vous le dis, enfin bon il doit me rester 20-30 ans de vie max alors bon finalement je devrai m’en foutre.

3 J'aimes

@nicgrover

Il y a tout de même d’autres facteurs à ne pas écarter ; la bêtise humaine par exemple :

:slightly_frowning_face:

Le « changement climatique » n’est donc pas toujours la cause principale quand des incendiaires s’amusent à tout cramer…

1 J'aime

Le territoire des USA est immense et tu t’imagines qu’ils ont tout couvert en 4G ?!

Entre AT&T Mobility, Sprint, T-mobile, Verizon Wireless, plus 4-5 autres opérateurs plus petits mais présents oui je pense que tout l’état est couvert par la 3G ou la 4G, et puis sinon ils ont le téléphone fixe non ? Mais bon demander ses indemnisations avec une latences de 30 ms starlinkées par terminaux c’est tellement plus classe, indispensable même je dirai…

Aucun rapport entre le nombre d’opérateurs et la couverture. La zone est en moyenne plus de deux fois moins dense en population que la France et il y a bien des zones blanches chez nous. On te parle de feux de forêt donc celà concerne à priori des endroits reculés de l’état. C’est clair que les entreprises vont investir dans des installations pour connecter quatre baraques qui vont rien leur rapporter. En plus, les feux ont tout à fait pu détruire les infrastructures existantes. Si on te dit que les secours et la population touchée a besoin d’utiliser une solution par satellite c’est tout de même logique de penser que c’est parce qu’ils n’ont pas d’autres alternatives.
Faut élargir un peu sa façon de penser.

3 J'aimes

Toute façon, on sait tous que c’est Musk en personne qui a mis le feu à la foret pour se faire de la pub :troll:

Les secours n’utilisent pas des systèmes radios pour leurs communications ?

2 J'aimes

En France oui, et je peux te dire que c’est vraiment merdique xD

Plus assez classy…

Sauf si t’as des enfants…

On a gagné des guerres mondiales avec des radios…

Make capitalism god again…

Pompier désabusé :

  • Set verizon on fire
  • let phone ringing when verizon call

Le pire dans tout ça, c’est que face au comportement carnassier de ce genre de boites, incluant la couverture lamentable des zones peu denses avec des tarifs à perdre une couille chaque mois, des communes ont pris les devants et commencé à déployer leurs propres réseaux, leurs propres offres internet « égalitaire », moins chères, et mieux désservies, et qui qui leur fout des bâtons dans les roues…?

Les carnassiers avec les faucons en tête de ligne.

Un « documentaire » vu sur Netflix (il me semble) relate assez clairement cette bataille des FAI « communaux » face aux escrocs en cols blancs qui usent du lobbying, de la corruption par connivence avec les politiques pourris pour mettre fin à ces empêcheur de traire, tondre, et extorquer en rond.

Edit : retrouvé

« A patriot Act » avec Hasan Minhaj est une très bonne émission, drôle, incisive, malheureusement déprogrammée par Netflix (il a peut-être un peu trop tapé sur eux au cours de ces 6 saisons ^^ ), mais elle y est encore dispo, et sous-titré fr là-bas.

Dans cet épisode il parle aussi d’ailleurs du pourfendeur de la neutralité du net en amérique, le chien de Trump et de son capitalisme destructif antidémocratique, Ajit Pai, qui fait donc aussi tout pour que le « cartel » des FAI US rackettent au mieux leurs territoires de domination respectifs.

Et si vous vous dites « ça n’arriverait pas chez nous », bah c’est que vous vivez dans le monde des bisounours.

Nos FAI français bien de chez nous font d’ores et déjà du lobbying pour mettre fin à la neutralité du net avec comme fer de lance pour faire tomber le rempart de l’internet libre défendu par une poignée de passionnés, la fameuse 5G qui doit changer nos vies… soit-disant… en mieux…

Ceux qui veulent décider à ma place ce qui est mieux pour moi, me font penser à cette fabuleuse fable d’un film qui m’a donné joie dans ma jeunesse :

2 J'aimes

Certes mais je ne faisais usage que d’une petite boutade…

1 J'aime