Commentaires : Les premiers secours de Washington (mal)heureux élus pour tester le réseau Starlink

En proie à de violents incendies pendant plusieurs semaines, l’État de Washington a pu compter sur l’aide de SpaceX pour rétablir des connexions Internet dans des zones revenues au « jour zéro » en matière de communication.

Des zones detruite et souffrance des habitants, la seul chose qu’ils pensent c’est de remettre internet pour l’économie

Ce n’est absolument pas le propos de l’article !

5 « J'aime »

Il faut lire c’est utilisé par les services d’urgences car oui c’est bien utile aussi en cas d’urgence pour les communications, l’organisation, quand les antennes au sol et autres sont probablement détruites.

5 « J'aime »

Mon copain Donald me dit que le changement climatique n’y est pour rien…

2 « J'aime »

Les secours ont besoin des télécommunications.

3 « J'aime »

Tu lis l’article ou tu veux juste troller ? A AUCUN moment l’article ne parle de l’économie !! On parle de la mise à disposition d’internet pour les seécours et les communications …

1 « J'aime »

Merci de lire les articles avant de commenter. jap

1 « J'aime »

Cet article montre bien la place qu’a pris internet dans nos vies et Starlink a beau jeu de profiter de cette occasion pour montrer son utilité, parce que les polémiques sur le déploiement démesuré de sa flotte de satellites n’ont pas fini de faire parler.
Cette actualité est aussi intéressante à se remémorer :

1 « J'aime »

@nicgrover

Il y a tout de même d’autres facteurs à ne pas écarter ; la bêtise humaine par exemple :

:slightly_frowning_face:

Le « changement climatique » n’est donc pas toujours la cause principale quand des incendiaires s’amusent à tout cramer…

1 « J'aime »

Le territoire des USA est immense et tu t’imagines qu’ils ont tout couvert en 4G ?!

Aucun rapport entre le nombre d’opérateurs et la couverture. La zone est en moyenne plus de deux fois moins dense en population que la France et il y a bien des zones blanches chez nous. On te parle de feux de forêt donc celà concerne à priori des endroits reculés de l’état. C’est clair que les entreprises vont investir dans des installations pour connecter quatre baraques qui vont rien leur rapporter. En plus, les feux ont tout à fait pu détruire les infrastructures existantes. Si on te dit que les secours et la population touchée a besoin d’utiliser une solution par satellite c’est tout de même logique de penser que c’est parce qu’ils n’ont pas d’autres alternatives.
Faut élargir un peu sa façon de penser.

3 « J'aime »

Toute façon, on sait tous que c’est Musk en personne qui a mis le feu à la foret pour se faire de la pub :troll:

Les secours n’utilisent pas des systèmes radios pour leurs communications ?

2 « J'aime »

En France oui, et je peux te dire que c’est vraiment merdique xD

Plus assez classy…

Sauf si t’as des enfants…

On a gagné des guerres mondiales avec des radios…

Make capitalism god again…

Pompier désabusé :

  • Set verizon on fire
  • let phone ringing when verizon call

Le pire dans tout ça, c’est que face au comportement carnassier de ce genre de boites, incluant la couverture lamentable des zones peu denses avec des tarifs à perdre une couille chaque mois, des communes ont pris les devants et commencé à déployer leurs propres réseaux, leurs propres offres internet « égalitaire », moins chères, et mieux désservies, et qui qui leur fout des bâtons dans les roues…?

Les carnassiers avec les faucons en tête de ligne.

Un « documentaire » vu sur Netflix (il me semble) relate assez clairement cette bataille des FAI « communaux » face aux escrocs en cols blancs qui usent du lobbying, de la corruption par connivence avec les politiques pourris pour mettre fin à ces empêcheur de traire, tondre, et extorquer en rond.

Edit : retrouvé

« A patriot Act » avec Hasan Minhaj est une très bonne émission, drôle, incisive, malheureusement déprogrammée par Netflix (il a peut-être un peu trop tapé sur eux au cours de ces 6 saisons ^^ ), mais elle y est encore dispo, et sous-titré fr là-bas.

Dans cet épisode il parle aussi d’ailleurs du pourfendeur de la neutralité du net en amérique, le chien de Trump et de son capitalisme destructif antidémocratique, Ajit Pai, qui fait donc aussi tout pour que le « cartel » des FAI US rackettent au mieux leurs territoires de domination respectifs.

Et si vous vous dites « ça n’arriverait pas chez nous », bah c’est que vous vivez dans le monde des bisounours.

Nos FAI français bien de chez nous font d’ores et déjà du lobbying pour mettre fin à la neutralité du net avec comme fer de lance pour faire tomber le rempart de l’internet libre défendu par une poignée de passionnés, la fameuse 5G qui doit changer nos vies… soit-disant… en mieux…

Ceux qui veulent décider à ma place ce qui est mieux pour moi, me font penser à cette fabuleuse fable d’un film qui m’a donné joie dans ma jeunesse :

2 « J'aime »

Certes mais je ne faisais usage que d’une petite boutade…

1 « J'aime »

Tu a l’air de bien t’y connaitre sur le sujet, pourrais-tu m’expliquer ce qu’apporterais la fin de la neutralité pour les opérateurs ? (Ce n’est pas du sarcasme si jamais tu te posais la question)

Il me semble avoir compris que cela leurs permettrais de choisir la bande passante alloué à leurs consommateurs en fonctions des usages ?

Comprendre « en fonction de ce qu’ils payent comme option » pour plus ou moins de bande passante, plus ou moins de data, plus ou moins de paquets de sites, de services…

Internet de base, débit limité, voir data limitée, tu veux voir netflix et autres VOD, option VOD à X euros par mois, tu veux jouer avec le meilleur ping possible, priorisation de tes paquets pour x euros par mois, et ainsi de suite.

Et ça marche aussi pour les sites internet, et tout ce que tu peux bien imaginer.

Regarde l’exemple des pompiers et tu comprendra, ils avaient une offre illimitée à 40 dollars par mois, mais bridée car « ils ont trop consommé », du coup, l’illimité encore plus illimité leur a été mis couteau sous la gorge pour 99 dollars par mois…

Bref, la neutralité du net c’est une condition première pour un accès libre et égalitaire de tous à tous les contenus.

C’est comme si on te disait bon, on met en place un péage sur autoroute, mais si tu payes plus cher t’as le droit de doubler les autres, d’avoir une voie d’accès à toi sur l’autoroute, d’avoir une voie à toi sur l’autoroute, de faire ton plein en priorité, d’avoir une place de parking pendant que les autres tournent en rond sur l’aire de repos…

La neutralité du net est essentielle.

Bien sûr que les FAI vont pas te dire que c’est pour leur chiffre d’affaire qu’il font ça, ils vont te présenter ça comme un meilleur service pour toi…

Ne jamais croire un commercial, son job c’est d’enc**** le chaland.

Le meilleur service pour toi : une offre internet avec le débit maximum possible, si possible symétrique, et data illimitée, aucun bridage à la free envers youtube (prise d’otage du client pour faire raquer Google), accès à ce que tu veux, quand tu le veux.

Et c’est précisément de ça qu’ils ne veulent plus.

Regarde l’épisode de « A Patriot Act » que j’ai mis plus haut pour comprendre ce que veulent réellement ces gens là, quand on leur laisse un blanc-seing, vraiment, ça mérite le détour…