Commentaires : Les podcasts de Radio France pourraient bientôt ne plus être en libre accès

Le groupe public veut reprendre la main sur la diffusion de ses contenus et souhaite empêcher que Majelan, le nouvel agrégateur de podcasts lancé par Mathieu Galet, ne puisse plus accéder à ses flux.

Oui et … qui écoute radio france ? Dans ma région je suis même pas sur qu’il y ai une fréquence alors les podcasts ça me passe à des kilomètres . Lol

Ça sent surtout la rivalité entre Mathieu Galet et sa successeur…

2 « J'aime »

Dommage pour toi. Il y a une sacrée mine de bonnes émissions.

1 « J'aime »

empêcher que (…) ne puisse plus accéder à ses flux.
Donc à nouveau leur donner accès ? :slight_smile:

Radio France habité par un esprit Trumpiste, alors donc on peut l’avoir sur l’appli France Culture, sur le site, mais pas sur l’appli majelan;
soit radio France est idiot(e) et souhaite faire une pub d’enfer à Majelan en cassant sa propre image de service public, soit effectivement Molotov est illégal et les liens RSS aussi…

1 « J'aime »

J’ai toujours vu les podcasts fonctionner comme ca… Il y a 10 ans des logiciels de ce genre existaient déjà, si le flux est en accès libre je ne vois pas comment on peut se plaindre que les gens s’en servent.

3 « J'aime »

France info est pourtant vraiment top avec des podcasts intéressant notamment “le vrai du faux” :slight_smile:

+1 du reste, c’est vraiment totalement idiot de la part de Radio France.

France infos, France Inter, France bleue, le mouv…
Y’a pas mal de monde qui n’est pas toi qui écoute une de ces radios

Uls ont le droit de gérer leurs productions comme ils le souhaitent et peuvent ne pas souhaiter que d’autres gagnent de l’argent avec sans rien donner en échange…

Ce serait exact si ce n’était pas un service PUBLIC. En plus cette appli ne pourra que leur être bénéfique en mettant en avant des émissions de Radio France.

Note que l’appli n’est qu’un agrégateur, elle ne gagne pas d’argent avec Radio France :wink:

1 « J'aime »

Ils ont pourtant obligation de couvrir tout le territoire en FM… et France Inter est la seconde radio la plus écoutée, mais à part ça… encore un commentaire très utile quoi…

France Inter est passé N°1 récemment ! https://www.franceinter.fr/info/france-inter-1ere-radio-de-france

Même en étant pas français, je me permet de te dire que j’men fous de ta vie de reclus. Alors je te dis pas ce qu’en pensent tous les auditeurs de France et d’ailleurs qui font RF une des plus écoutées du pays :wink:

Ne serait ce pas parce que le propriétaire de Majelan était l’ancien directeur de Radio France, parti dans de mauvaises conditions ?
Quelle étroitesse d’esprit, on comprend mieux son “départ”.

Sur la barre de son de ma télé, qui ne permet de présélectionner que (seulement) 3 stations de radio, j’ai :

  1. France Inter
  2. France Musique
  3. France Info
    Par ailleurs, les podcasts sont diffusés sur internet : Alors que tu puisses ou non recevoir une fréquence FM vers chez toi n’a aucun rapport …

Si je comprends bien il s’agit de podcasts qui ne sont pas radiodiffusés, donc probablement pas soumis aux mêmes droits.

Ce sont des podcasts disponibles librement et gratuitement sur chacun des sites qui les mets à disposition. Plutôt que d’aller d’un site à l’autre, tu n’as plus qu’une appli.

Gratuitement oui. Librement c’est peut-être ça le problème.
Même si c’est accessible, n’est pas forcément reproductible ou utilisable par d’autres supports. Si ça se trouve les conditions d’utilisation, mises en avant par Radio France, sont pas légales :stuck_out_tongue: