Commentaires : Les pénuries de processeurs Intel vont se poursuivre sur le troisième trimestre

Dans son dernier bilan trimestriel, Intel a fait part d’une mauvaise nouvelle à ses actionnaires : les pénuries de processeurs 14 nm devraient se poursuivre durant le troisième trimestre 2019. Cette annonce, prévisible, intervient en dépit des efforts d’ores et déjà consentis par la marque.

L’article ne dit rien sur les Core i5. De plus, dans les magasins spécialisés, aujourd’hui, on trouve beaucoup plus de processeurs celerom et pentium que de i5 ou i7. J’ai donc du mal à croire qu’il y a pénurie sur ces processeurs.

Si tu avais lu l’article initial mis en lien, tu aurais compris que la pénurie n’est pas dans les magasins spécialisé que tu cites, mais chez les OEM qui construisent des pc portables notamment avec ces CPU intel.
Ils ne reçoivent pas la quantité totale qu’ils commandent.

comme on dit ! s’il y a pénurie chez intel, allez voir chez AMD qui vous veut que du bien et pas votre pognon

ba non merci…de plus un 2700x c’est 300/340 eu un I5 9600k c’est 271eu sur amazon…quoi d’autre a dire?

quand je vois les boutiques… certains CPU sont en rupture depuis des mois genre les gammes T à faible TDP (35W) et c’est pas prêt de changer d’après ce que je vois.
Ya rien de pire qu’un fabricant possédant un catalogue et qui n’es fait qu’à sa tête pour produire ce qui lui chante. AMD a une bonne carte à jouer surtout avec la sortie de ses prochains CPU. J’espère que le ratio performance / watt sera meilleur qu’Intel

Ca fait longtemps qu’AMD joue aux cartes comme tu dis et Intel reste n°1, comme toujours depuis longtemps.

1 J'aime

le prochain seras pour moi AMD, le calcul est vite fait.

les AMD consomment plus, donc vident la batterie plus vite, et abime le pc plus rapidement. En plus d’etre plus lent et un peu buggé ca fait beaucoup, mais la qualité se paye, je suis d’accord…

Le i5 9600K est plutôt à rapprocher du Ryzen 5 2600X à 224€ avec Wraith Spire (refroidissement)

grand malade mdr!!!va voir les bench en jeu…deja le 8400 et dessus…

Et non pourtant, en fullHD les processeurs Intel comme le 9600K et le 9700K sont au dessus du 2600X et 2700X mais en 2560x1440 ou 4K les processeurs AMD rattrapent leur retard. Les différences sont minimes car c’est la carte graphique qui devient l’élément limitant. Et on n’achète pas un CPU haut de gamme pour jouer en fullHD.
Par exemple dans cet article :


Sur 35 jeux on voit que le 8700K et le 2700X sont quasiment équivalents en 1440p.
Seulement 4% de différence.

en plus le 9600k est moin cher donc voila…et pour du gaming dsl mais la 4k ne sert a rien,et vaut mieux un proc qui gere le 3000mhz plutot que max le 2666mhz…j’ai refait mon pc debut d’année,j’ai regardé justement du coté du 2600x…puis j’ai prit le I5 8400 qui fait pareil,mais moin cher…comme tu le dis ça ce vaut,mais moin cher du coté d’intel (sur amazon)…

ces bench sont faits en fullHD.
or les gens qui ont un gros CPU jouent plutôt en 1440p voire 4k. donc ces bench ne sont pas significatifs.

dsl mais j’en connais pas beaucoup dans les games (fps)qui tournent en 1440p…aucun interet avec un ecran 24 pouces…