Commentaires : Les PDG d'Activision et d'EA sont "beaucoup trop payés", selon un rapport

L’industrie du jeu vidéo continue de traverser une zone de turbulences. Un récent rapport a listé les 100 PDG les plus surpayés des États-Unis, et deux éditeurs majeurs sont concernés.

Le problème des PDG et hauts responsables surpayés se généralise, ca devient un fléau car rien ne justifie ces sommes astronomiques, surtout quand les résultats ne sont pas très bon et surtout quand dan l e meme temps ils licencient ou refusent des augmentations meme minimes aux employés.
On a à faire de plus en plus à des patrons de plus en pus décomplexé sur ce points, qui s’augmentent de 50% et qui trouvent ça normal. On va vivre de pus en pus dans un monde avec quelques des très très riches qui dirigent et décident de tout et un peuple de plus en plus pauvre. L’histoire à montré a chaque fois que cela se fini en révolution. Moi je le dis, on y va tout droit. Je ne sais pas quand ce sera mais ça arrivera et le mouvement GJ est déja un premier symptôme de ce malaise.
L’histoire a montré une chose, elle se répète toujours …

Je suis d’accord avec la première partie de ta prose (pour une fois! :-P).
Pour la suite, je pense qu’il faut relativiser (ça ne pouvait pas durer :-D). Même avec une redistribution totale des richesses à la population, nous, petits français seriont déjà perdants. (si on prend la richesse mondiale / le nombre d’habitants / 20 ans par rapport au reveni moyen français sur ces 20 ans). Je ne souviens malheuseusement plus ou j’ai vu ce calcul…
Le problème vient plutôt de la folie de construire une société sur la croissance éternelle (tout y pousse: les industriels, les gouvernements mais SURTOUT la population à force de pubs/promesses ridicules). A un moment, un élément manque (croissance, cash, richesse de la population qui fiance tout ça) et la machine est bloquée. On a eu les subprime, on a les GJ, mais il y a plein d’autres “possibilités” de crash du système. Et je en suis pas sur que la jungle soit la solution (vous avez compris que je ne suis pas capitaliste ni anarchiste! :-D).

Aah okay c’est pour ca que les jeux complets EA se vendent 160$ !! (à l,exception des sims qui doivent être rendus dans le coin des 3500 dollars)

C’est pareil avec Total le dernier coup …

Le problème c’est que les loi sont mal faites , les PDG touchent des sommes astronomiques et sa permet de licencier …

Pire, lorsque sachant que l’entreprise française tourne rond et là on délocalise vers un autre pays de l’Europe ( pour ne citer que Renault comme exemple) …

Bref y a urgence

L’argent a de moins en moins de sens, c’est du délire.
Déjà qu’une vingtaine de personnes possèdent la moitié de la richesse mondiale.
La baisse de salaire des hypersalaire devrait être la première chose à faire et ensuite on licencie, avec 35 millions de salaire pour une personne on peut payer +900 personnes