Commentaires : Les pannes SFR et Bouygues dues à une attaque

Les deux opérateurs font partie des FAI dont on pensait qu’ils subissaient une « simple » panne, mardi en fin de journée. En réalité, il s’agissait d’une attaque DDoS.

Le DDoS revient en force comme la bourse de la nouvelle Zélande paralysé pendant 4 jours

Je comprends mieux pourquoi les sites étaient inaccessible ou très lent à charger hier.

1 « J'aime »

Par contre, quand tu leur téléphone pour leur dire qu’il y a une faiblesse sur le réseau, il n’y a jamais de soucis … belle preuve de mauvaise foi une fois de plus !!!

4 « J'aime »

Bah en même temps le chargé de clientèle hotline n’est pas vraiment au courant qu’un ddos a lieu… tu téléphone pas à la bonne personne… et la bonne personne est plutôt occupée à réparer le problème plutôt qu’à passer son temps au téléphone…

9 « J'aime »

heu … 30 ans de FAI … Jamais il n’y a un soucis quand tu leur téléphones ; le problème, c’est toujours le client ==> belle façon de noyer le poisson. C’est pourtant si facile d’annoncer des difficultés réseau en temps réel plutôt que d’avouer via médias interposés le plus tard possible ledit problème !!! Cordialement.

4 « J'aime »

Histoire vécue (plusieurs fois malheureusement) avec le service technique de SFR.
Je les appelle parce qu’au lieu d’avoir mes 6,2 Mb/s habituels je n’ai plus que 1.2. Ils constatent et me disent que oui il y a un problème et que ce sera réglé sous 3 jours. Je finis par passer à 4.3 et par stagner. Je rappelle en expliquant le problème et que d’habitude j’ai plus de 6 Mo/s. Et là le technicien me réponds que c’est c’est impossible car ma ligne ne supporterait pas un tell débit. Je lui dit que cela fait au moins 5 ans que j’ai ce débit et il me répond à nouveau que c’est impossible…Je fais la version courte car il y a eu plusieurs appels, longs et avec différents interlocuteurs pour pratiquement toujours le même genre de réponse.
Au final c’est repassé à 6,8 environ. Avant de repasser plus à 4 et des brouettes. J’ai laissé tombé vu que ça finit par revenir tout seul. Et puis je devrai être fibré dans quelques semaines.

Ils sont forts chez SFR quand même. Et même pas foutu d’avoir un suivi des incidents pour chaque client (ca m’est arrivé 5 fois sur 3 ans cette histoire quand même). A chaque fois il faut tout réexpliquer, entendre les mêmes conneries de leur part (il faudrait tester une autre prise, il faudrait que vous appeliez Orange, on va envoyer un technicien chez vous)…etc…

:rage: :rage: :rage:

1 « J'aime »

En 2020 c’est pas compliqué d’envoyer une note de service au chargé de clientèle…ha ba non il n’on plus Internet :smiley:

1 « J'aime »

Quand ils ne te prennent pas carrément pour un demeuré :

« Bon alors, je vais suivre avec vous la procédure pas à pas pour vérifier votre box.
Étape 1 : la prise de votre box est-elle bien branchée au secteur ?

Heuu ! …excuse-moi j’ai pas toute la journée, Ont peut passer directement à l’étape 40 s’il vous plaît ? »

6 « J'aime »

peut etre des clients mécontents lol

Je pense vraiment que bouygues se fou de la gueule de ses clients ca fait des mois que des clients mécontents comme moi et par milliers signalons des problèmes de connexion sur téléphone 4G inexistante d’autres sur leur box et pour dire rien n’est résolu puisqu’à l’heure d’aujourd’hui mon téléphone indique H+ le 4G je l’ai plus vu depuis début juillet alors leur attaque j’y crois pas une seconde partie contre leurs incompétences ça c’est du solide peu importe que ce soit une attaque ou pas laisser les clients sans leurs biens qu’il payent c’est aussi une sorte d’attaque aux comptes bancaires du vol qualifié et surtout pinailler aussi longtemps c’est de l’incompétence .

1 « J'aime »

Et tu vas rester chez SFR ?
Moi perso, c’est l’opérateur chez lequel je me suis cassé dès que possible, j’y suis passé par la force des choses à une époque où ils ont mangé mon opérateur Club-Internet.
Quand je suis parti ma ligne a été coupé de suite et j’ai été privé d’internet 3 semaines et facturé quand même par SFR, soit disant la ligne avait été écrasé par Bouygues !!!
Puis j’ai tenté une ligne mobile chez eux, une catastrophe… 3 mois je suis resté.
Et j’ai entendu mes collègues se plaindre de l’opérateur pour des facturations d’options souscrites de force.
Mais cassez-vous de là…
Jamais plus SFR.

2 « J'aime »

Bah oui pour diverses raisons. A part le souci cité au-dessus, je n’ai pas eu de souci avec eux. De toute façon, avant de changer de FAI il faut que je m’occupe d’un fournisseur d’adresses mails (j’avais regardé les offres OVH à une époque). Sachant que je ne veux pas gmail, hotmail, yahoo etc…
Bref il faut que je prenne le temps de me plancher sur le sujet et ce n’est pas dans ma top 10 des choses prioritaires…
Donc par commodité, j’y reste. Et avec la fibre, je suis parti pour un an. Jusqu’à présent j’étais sans engagement mais là, pas le choix pour un an. C’est vite passé et cela me forcera peut-être à le bouger les fesses d’ici l’année prochaine.

Tu payes combien chez SFR pour ce débit ?

A noter que la recrudescence des attaques DDoS est à attribuer au Bitcoin. Avant, c’était des groupes de hackers trolls ou militants qui faisaient des DDoS, aujourd’hui c’est une machine à fric grace au plus grand allié de tous les criminels dans le monde : le bitcoin. Et tous ces Kevin qui defendent le crime sous pretexte d’une révolution qui n’est jamais venue…

J’suis à 10€/mois chez SFR pour 100Mbits réels avec un modem (pas de box)

Cher! Je suis à une quarantaine d’euro. Et oui c’est ça d’être en zone non dégroupée…
Avec la fibre (1 Gb/s) je serai à 25€ par mois pendant un an avec leur offre promotionnelle.

Je suis en DSL et je négocie tous les ans avec SFR: j’ai environ 640 Ko/s en DL (6 M affichés dans la box) (donc pas de télé -mais j’en veux pas… donc je m’en fiche…) et je paye moins de 20€/mois.
Je suis raccordable à la fibre, mais je n’en ai pas besoin. Dans quelques années le prix baissera.

Tu es en zone dérgoupée ou pas? Au niveau tarif, il me semble que cela fait une grosse différence.
En gros on a le même débit. Pas de TV non et je n’en veux pas non plus. D’ailleurs je laisserai le gentil technicien garder son décodeur TV quand il viendra installer la fibre.
Dans l’absolu la fibre n’est pas un besoin vital pour moi. Mais je préfère l’avoir pour un éventuel télé-travail. Histoire qu’on ne puisse pas me dire que ce n’est pas possible à cause de mon débit. Comme cela, il faudra qu’il trouve une autre excuse :sweat_smile:.

@ADAM-CVD merci de ne pas abuser des majuscules inutilement, les autres membres ne sont pas là pour se voir agresser visuellement jap