Commentaires : Les meilleurs logiciels gratuits pour créer son propre jeu vidéo

Avec la démultiplication des logiciels destinés à la création de jeux vidéo, il est devenu non seulement possible, mais aussi relativement simple, de concevoir des jeux en 2D ou en 3D. Seul en quelques heures ou en équipe sur plusieurs mois, avec ou sans connaissances techniques préalables, le développement d’un jeu vidéo est désormais accessible au plus grand nombre. Revue d’effectif des meilleurs moteurs de jeu gratuits !

Des logiciels gratuit que personne ne veux. Créer un jeu comme vous montrez avec le style comme les personnages en image plus haut ça n’intéresse personne. L’évolution du monde du jeu vidéo à tellement évolué que personne ne désire aujourd’hui creer un jeu de ce style.

Faux ! Premièrement, ce sont des exemples et ces logiciels permettent de faire beaucoup plus de chose ! Deuxièmement, les expèriences de jeu les plus agréables, outre les très gros jeux avec une longue durée de vie, ce sont les plus basiques, si le jeu est bien fait !

1 « J'aime »

Totalement faux, une très grande majorité des jeux triple A sont crées avec ces moteurs (FFVII Remake avec Unreal pour citer un exemple récent, de même pour Fortnite… Un jeu que personne ne veut effectivement…)

Et dire que les gens ne sont pas intéréssé par les jeux en 2D… Il suffit de voir les ventes des jeux indépendants depuis des années et le succès de jeux comme Isaac, Dead Cell, Shovel Knight, Super Meat Boy… et j’en passe des dizaines. Ne prenez pas vos goûts pour une généralité.

2 « J'aime »

Je débute dans la création de jeu et je ne connais pas grand chose vous pouvez me conseiller un logiciel. J’ai déjà une idée du type de jeu que je souhaite faire mais ça risque d’être trop compliqué.

1 « J'aime »

Destucthoror je voudrais bien participer à ton projet !

Discord : Xevaltan#7394

Si vous voulez je suis intéressé si j’en ai la capacité par rapport à ton projet me proposer pour t’aider. Ça me feras une première expérience.

il y a 3 secondes
Si vous voulez je suis intéressé si j’en ai la capacité par rapport à ton projet me proposer pour t’aider. Ça me feras une première expérience.

Je débute dans la création du jeux vidéo, et j’aimerais bien faire un jeux de gestion pour PC mais je ne sais pas trop quel logiciel choisir, quel logiciel je pourrais prendre ?

Petite question, quelqu’un ses comment créer se genre de jeux, enfin avec quel logiciel ?

Bonjour, je veut commencer en créant des jeux mais je suis débutant et donc je voudrais savoir quel appli ou logiciel me conseillerez-vous?

Pour info, je voudrais faire un jeu de quête si quelqu’un ses quel appli utiliser me répondre svp

Bonjour bonsoir,
Alors voilà, j’aimerais créé un jeu (tout du moins une première version pour tester un peu) mais je n’y connais absolument rien. J’ai déjà l’idée du jeu ainsi que la description de presque tout son univers mais pour l’instant sa version actuelle demeure à l’état d’RPG écrit. D’ici l’ouverture du serveur, j’avais envie de tester un peu la création 3D pour faire quelques visuels.
Le jeu en lui-même est basé sur le thème fantasy et survival. Il s’agirait de survivre dans un monde régit par les règles d’un jeu où vous n’êtes que le pion.
Déjà quel logiciel me conseilleriez-vous ?
Si jamais besoin, mon discord : Jeylen#2181

Faux! (Je sais je suis en retard, c’est que je viens de voir le message!) Il y a des jeux supers bons et complexe qui sont créer avec ces logiciels. En plus, ça aide à débuter!

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient se faire la main e ne saurais trop vous conseiller de tester Playcraft, disponible sur Steam et gratuit.

En développement depuis 3 ans par un français expatrié au Canada, l’early access est totalement fonctionnelle et le concepteur trés disponible sur le discord.

Bonjour à vous, je ne connais absolument rien à la création de jeu vidéo. Je suis enseignante en sciences et j’utilisais auparavant des jeux «flash média players» pour faire pratiquer à mes élèves les tests sanguins et les transfusions. Cependant, depuis la mise hors service de flash média players, je ne dispose plus d’aucune option et je me demandais si l’un de ces logiciels me permettrait de créer quelque chose d’intéressant.
Merci

Merci beaucoup. J’espère que ça va m’aider!!!

Bonjours j’ai une question est ce que ont peut insérée des images que L’on na préparé pour le jeux avec c’est logiciel

salut a tous jaimerais savoir si quelqun voudrais faire un jeux video jai a peu pres mon idee mais jai besoin d’une personne ou deux
svp contacter moi sur mon discord mon nom ces: iamnoobdontlaugh#1382

En tant que fan de jeux vidéo, le nombre de personnes amatrices de jeux vidéo ne cesse de changer