Commentaires : Les meilleures applications gratuites de messagerie instantanée

Bien que le SMS subsiste, nombreux sont les utilisateurs à se tourner vers des applications de messagerie instantanée. Moins coûteuses, plus rapides et multifonctionnelles, elles outrepassent bien souvent leur simple statut de messagerie textuelle.

1 « J'aime »

Vous pouvez rajouter Jami (jami.net) dans ce listing. L’application à l’avantage d’être décentralisée à 100%.

2 « J'aime »

Article intéressant mais il y manque la capacité de la taille maximale d’envoi de fichier pour ces applications, ça n’a pas sa moindre importance.

1 « J'aime »

J’apporte de petites précisions concernant Olvid, pour avoir récemment interrogé son co-fondateur Thomas Baignères.

Un statut promis d’ici peu, au même titre que le dépôt d’une candidature CSPN. Pour rappel, cette certification mise en place par l’ANSSI valide le haut degré de sécurité d’une technologie ou d’un produit.

L’info’ n’est pas à jour, car « Nous sommes devenus la première messagerie au monde à avoir obtenu une certification de sécurité de premier niveau (CSPN), délivrée par l’ANSSI », nous dit son CEO dans une interview (https://www.clubic.com/messagerie-instantanee/actualite-18955-la-messagerie-la-plus-sure-du-monde-est-francaise-voici-olvid-interview-.html) :wink:

Petite précision aussi là dessus :

En revanche, ni appels vocaux, ni visio.

Depuis la publication initiale, l’échange vocale est disponible à deux. À plus de deux, ça va vite arriver, de même que la visio :wink:

3 « J'aime »

Surtout ne pas prendre une applie Française nous nous rappelons tous de l’histoire des cagnottes comment la gouvernement les a faites bloquer pour les gilets jaunes.

2 « J'aime »

« Vous ne voulez pas partager vos données avec Facebook ? Découvrez nos meilleures alternatives à WhatsApp et Messenger »

Vous avez laissé Messenger dans la liste :expressionless:

1 « J'aime »

Mais que fait messenger dans cette liste

1 « J'aime »

Impossible ! On n’est pas en chine là ! tu parle de la France ! ce beau pays démocrate .

3 « J'aime »

Vous pouvez également parler de Threema. Application Suisse, open source, chiffrée, appels visio,… Elle est très complète contre un modeste coût (3.-)

ou Unyc d’equinoxe

Et Slack ? Et Teams ?

@AlexLex14
Cela ne concerne pas les Utilisateur Européens :

Mise à jour : suite au tollé de cette annonce, WhatsApp tente de désarmer la grenade en en précisant les contours, et plus spécifiquement pour les pays européens. « Il n’y a aucun changement dans les pratiques de partage des données de WhatsApp dans les pays européens (Royaume-Uni inclus) suite à la mise à jour des conditions d’utilisation et de la politique de confidentialité. Pour éviter tout doute, il est toujours vrai que WhatsApp ne partage pas les données de ses utilisateurs européens avec Facebook dans le but que Facebook utilise ces données pour améliorer ses produits ou publicités. », déclare ainsi officiellement WhatsApp.

pourquoi mettre Messenger dans la liste?

Quitter une appli facebook pour une autre… n’est-ce pas un peu…Stupide?

D’autant que Messenger est pire que Whatsapp pour la récolte de données…

Nabilla réagît: « Non mais allô, quoi »

Apparemment ce serait les Aliens… source : Nabilla sur Twitter :rofl:

1 « J'aime »

Ca serait bien agréable de masquer les commentaires qui ont, comme ici… 2 ans… Même au-delà de plusieurs mois, ça ne sert plus à grand chose.

1 « J'aime »

Petite pensée tout de même pour Hangouts dont la vague de désactivation définitive semble avoir débutée depuis la semaine dernière, pour moi et mes contacts en tout cas !

Bon ça doit faire deux ans qu’on en parle donc on ne pourra pas dire qu’il y a eu un effet de surprise ^^

1 « J'aime »