Commentaires : Les livraisons par drone suspendues en Suisse après un incident à proximité d'une école

La poste suisse et la société d’exploitation de drone Matternet ont mis en suspend leur partenariat suite à un crash de drone, à proximité d’enfants.

on écrit “mettre en suspens” et non pas “mettre en suspend”

4 « J'aime »

Je plusssoie…

C’est assez incompréhensible que le parachute ne soit pas un système indépendant et qu’il et pu défaillir en même temps que le reste du drone. Ça donne l’impression de mal avoir été conçu leur engin.

5 « J'aime »

Effectivement, c’est corrigé. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Ça ne doit pas être facile tous les jours de voir des gens toujours critiquer son travail peut importe ce que l’on écrit… bande de charognards ils viennent plus se défouler sur l’article (et la rédactrice) et les éventuelles fautes de français que sur le contenu réel de l’article. ^^

N’y a t il jamais eu d’accident avec les véhicules terrestres de la Poste ? Le risque nul n’existe pas surtout pour une technologie qui en est à ses tout débuts.

Exactement. Il ne faut pas chercher le zéro risque, il faut comparer le risque avec les autres moyens de transport par kilomètre effectué, et intégrer les avantages (combien de vies sauvées notamment grâce à des analyses médicales effectuées en urgence dans ce cas ?)

En ce qui concerne les fautes, Clubic n’est pas le seul touché, là, y a pas photo !
J’ai constaté une recrudescence des fautes d’orthographe, mais aussi une recrudescence des fautes ( je sais pas comment appeler ça ) des présentateurs télé dans ce qu’ils disent.
D’après moi, ce n’est pas anodin. Moi, j’appelle ça de la confusion.
Il semble que ça ne touche pas que les médias.
En ce qui concerne les drones de livraison, la poste française procède à des essais. Je suis ex postier depuis le 1er janvier et j’ai souvent eu l’occasion de parler de ce genre de chose avec ma hiérarchie. Non, je ne suis pas délégué, juste travailleur.
Pour tout dire, je suis d’accord avec la boîte pour ce type de transport, même si je sais que je n’en profiterais jamais.
En ce qui concerne la pérennité de ce truc, l’avenir nous le dira.

Merci de bien vouloir poster pour commenter autout du sujet et non pour ergoter sur les gens qui signalent simplement une faute d’orthographe ou une tournure de phrases qui aurait pu être écrite autrement.

Quand à ceux qui versent carrément dans l’insulte, no comment …

Comme la quasi-totalité de mes messages sur les commentaires sur l’actu, celui-ci n’appelle pas de réponses.

Cool la Suisse est en coule comme le Titanic ahahah