Commentaires : Les joueurs de Destiny 2 victimes de gros problèmes avec les CPU Ryzen 3000 de AMD

Tout juste sortis des usines de AMD, les CPU Ryzen 3000 font s’arracher les cheveux à de nombreux joueurs de Destiny 2, qui constatent que leur jeu favori ne se lance tout simplement plus après avoir installé leur nouveau processeur.

comme en automobile, lorsqu’un nouveau moteur vient de sortir… en général on évite de l’acheter à peine sorti
j’achète toujours le haut de gamme mais sorti 2 ans auparavant, ainsi les erreurs de gravure, fonderie, bios et compatibilité sont à jour et surtout après 2 ans sont 40% moins chers qu’à leur sortie !

3 « J'aime »

Deux ans après, difficile de parler de haut de gamme! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui ont besoin/envie des dernières technos, les problèmes restent rares, donc le risque faible. Sans compter qu’un processeur vieux de 2 ans peut ne pas avoir les instructions/capacités indispensables pour certains nouveaux programmes (les instruction AVX3 ou PCIE 4.0 par exemple).
Mais effectivement un délais de quelques jours/semaines peut être assez raisonnable.

5 « J'aime »

idem j’achete toujours mes cartes meres et processeurs ,en autres, en rev. 2.0 minimum, les 1.0 je prefere les laisser aux beta testeurs bénévoles

2 « J'aime »

ouais enfin la le pb ne semble pas venir du nouveau moteur, mais de la structure autour … Bref si seul Destiny pose problème alors que tout le reste fonctionne parfaitement, je ne suis pas sur que ce soit AMD le coupable …

2 « J'aime »

Et faut bien acheter le matos a sa sortie, faut arreter avec la parano. Si TOUT le monde faisait pareil bah il ne resterait plus beaucoup de boite…

2 « J'aime »

“des joueurs ont même tenté un reformatage en règle de leur ordinateur”
.
Ah parce que y’a des mecs qui changent de config (CM, Proc, et j’imagine d’autres éléments) sans passer par une réinstall en règle? Bon là ça n’a rien réglé, enfin faut pas trop s’étonner si le PC déconne hein

5 « J'aime »

A part cas particulier, ca fait un sacré moment qu’il n’y a pas besoin de faire une reinstall complete pour un changement de proc/CG.

Mon SSD est passé par au moins 5CM depuis et je viens seulement de le réinstaller pour la 1ere fois en 3 ans

Oui mais ce n’est pas bon du tout de faire ça, un clonage système se fait à la base qu’avec les mêmes composants.

salut
encore un soucie de certification CPU pas ou mal référencer au niveaux de l’application du jeux !! voilas !!! pas chercher plus loin !!!

5 CM en 3 ans oO

1 « J'aime »

Ils sont forts :wink:

Ils vont passer quelques jour sur un autre jeu, pas de quoi en faire une histoire.

J’hésite entre niveau maternelle ou primaire… Mais pas plus haut, c’est pas possible :rofl::rofl::rofl:

RAPPEL : Les espaces de commentaires et forums de Clubic sont avant tout des espaces de convivialité.

Il n’est pas interdit de discuter, ni de débattre, en revanche, les insultes sont clairement proscrites.

Si de nouvelles insultes devaient être postées => ban de deux semaines minimum, SANS avertissement préalable de ma part.

Je précise également que ce message ne demande pas de commentaire.

Mouais, y’a un coupable quelque part, je suis surpris que l’article ne lâche pas quelques suspects.

C’est évidemment suite à ce problème sur destiny 2 qu’ils ont fait ce reformatage…

Ce n’est pas parce que le plus performant des Intel dépasse le plus gros des AMD dans des conditions particulières (et ridicules: 1080p avec une carte vidéo de folie sur des jeux peu multi-threadés pour le moment) que les joueurs non fortunés ne peuvent pas jouer dans de très bonnes conditions et pour moins cher sur AMD, tout en pouvant faire mieux en applicatif… :stuck_out_tongue: