Commentaires : Les jeux Xbox stockés sur un support externe jouables instantanément sur Xbox Series X | S

Sur Xbox Series X et Xbox Series S, les jeux actuellement stockés sur un disque dur externe et raccordé à votre Xbox One seront reconnus instantanément.

1 « J'aime »

Génial sur le papier, à voir dans la réalité ultérieurement.

USB 3.1 donc seulement du « Hi-Speed » ça fait cheap quand on compare au USB-C « Super-Speed » donc 3.2 de la PS5.
Mais bon entre ça, le Wifi 5, l’absence de bluetooth et le SSD MVME 2,4 Gb/s on sait ou MS a gratté quelque $.
On moins sur PS5 ce sont les normes actuels pas celles d’il y a 10 ans (Wifi 6, Bluetooth 5.1, MVME 4,5Gb/s)

3 « J'aime »

Deux questions en voyant ce tableau, pour la Series X :

  • les jeux « Xbox One X Enhanced » stockés sur un DD (mécanique ou SSD) externe seront toujours jouables en tant que tels ou dégradés en rétrocompatiblité du type « Series S » ?
  • On comprend que les nouvelles améliorations de la rétrocomp proposées sur la Series X, ce serait SSD interne seulement ?

C’est pas l’USB C qui fait ça, elle le fait aussi sur les USB A.

Oui la PS5 a aussi 2 USB type A « Super-Speed 10gb » c’est du 3.2 Gen 2 et 1 Hi-speed 5gb/s.

Oui, donc rien a voir avec le type C :nerd_face:

Qu’est ce qui te fait dire qu’ils sont pas 3.2 les ports xbox series X, c’est pas les news que j’ai vu.

La ils parlent de ton disque dur xbox one en 3.1 que tu peux brancher sur la series X c’est tout.

A qui parles tu ?

Entre un Wifi 6 dont personne n’a besoin et un SSD plus grand ou un GPU plus puissant, le choix est vite fait. :slight_smile: Quant au Bluetooth, il est remplacé sur Xbox par un protocole propriétaire plus efficace. Pour les ports USB et la vélocité du SSD, avantage en effet à Sony.

Au final, deux belles machines avec chacune ses points forts.

A doss, désolé pour la confusion

dont tu n’as pas besoin :nerd_face:

J’ai de la fibre à 10Gbps, donc en théorie ça pourrait m’être utile. Mais quand on est un minimum sérieux, on câble sa console en Ethernet. :thinking: