Commentaires : Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles?

Les jeux vidéo verront-ils leur prix augmenter sur les futures de Sony et Microsoft ? C’est ce que semble laisser entendre 2K Games qui vient tout juste de dévoiler les tarifs de la simulation NBA 2K21.

Ils n’étaient déjà pas donnés… :confused:

3 « J'aime »

Avant de retrouver le coût d’achat des jeux NeoGeo, à l’époque, on a encore de la marge.

3 « J'aime »

Ils disent ça à chaque génération… C’était le cas pour la ps3/xbox 360 puis les autres ensuites. … On va pas les pleurer ils finissent de moins en moins leurs jeux

temps de chargement plus courts ? Ca n’est pas le dév du jeu qui influe, c’est juste que la console a un SSD… Bien fumeux comme argument !

De toute façon à mon avis la tendance va être : des jeux day 1 plus chers, mais avec une décote plus rapide et plus de promos.

1 « J'aime »

Il faut bien récupérer le coût des consoles, je ne suis pas sûr qu’elles valent les prix qu’on peut observer sur les différents sites.

Fallait y penser… Comme la taxe covid ne serait pas vraiment justifiable pour l’industrie du jeu vidéo, ils ont inventé la taxe next-gen. Et tant pis si la progression de la qualité des jeux est due en grande partie aux consoles elles-mêmes.

Ils vont se manger un bad buzz.
À 80€ c’est n’importe quoi…

Fuck off leur tronche, y’a qu’a pas acheter à ce prix.
Enfin pour ma part, acheter un jeu où xx% du prix part pour des licences de droit à l’image et non pour du dev…

Puis 6 mois après la sortie il sera à 20 ou 30 balles d’occaz.

1 « J'aime »

J’vais vraiment finir par acheter que de l’indé et mater en stream les gros jeux

tant qu’on aura des version boites, j’ai peur du tout démat et des versions boites de plus en plus difficiles à trouver, d’ailleurs je suis sur que d’ici 2 ans sony va annoncer la fin de la console avec lecteur bd
Les familles qui pourront pas mettre 90€ voir 100€ dans un jeux ca va leur faire mal au niveau des ventes

Les jeux megadrive stockés sur des cartouches de 8MB ou 16MB coutaient entre 350 et 500 francs , soit … 76 euros. Virtua Racing a dû être le plus cher, 650 F de mémoire.

Si on rapporte cela à l’évolution du smic ( presque x2 ), ça les mettrait à 150 euros aujourd’hui.

Et je vous parle pas du coût au Mo…

Pour la Neo Geo c’était plus de 1000 F je crois ? Peut-être 2000 ?

1 « J'aime »

Comment ils peuvent justifier des jeux de plus en plus chers et de plusen plus buggés.
POur moi ce sera comme actuellement de l’occas.
Et si un jour plus d’occas, plus de console pour moi. je me refuse à mettre 60,70, 80€ dans un jeu buggé.
Quand vous achetez une chemise, on vous dit pas il manque une manche mais on va vous la fournir plus tard.

Sinon il suffit simplement d’attendre… La plupart des jeux se retrouvent avec une décote de près de 50% à peine quelques mois après leur sortie.

1 « J'aime »

Le budget pour developper un jeu monte à chaque nouvelle gen… puis les prix baissent avec le temps. Bref, s’ils montent le prix en caisses, ils se fouttent du monde.

oui d’autant qu’ils disent que la PS5 est le paradis du développeur tellement elle est simple pour la création donc le développement sera plus rapide également avec peut être moins de personnes donc à part la vente à perte pour assurer des grosses ventes dès le départ cet argument ne tient pas

Lorsque l’on regarde tous les « jeux gratuits » (« Free to play » - « More you pay more you win ») qui sont très à la mode maintenant et qui sont finalement des jeux où l’on paie pour gagner et qui au final devienne très chère (plus de 100 euros par année), payer 100 euros en 2020 pour avoir un jeu au complet sans devoir payer encore pour gagner, ne me semble pas trop « cher ».
Et puis ces jeux sont plus équitables – une personne ayant plus d’argent n’est pas favorisé par ce type de jeu, car il faut bien jouer pour gagner et non payé.

Dans les « Free to play », on triche pour gagner et on refuse de le croire bien évidemment; il semble qu’il faut faire un court de psychologie pour essayer de comprendre le comportement humain.
On se voile la face même si on paie plus de 100 euros par année pour un jeu soi-disant gratuit.
Rien n’est gratuit mais c’est bon pour le marketing de le répéter à l’infini.

Enfin cela est relatif mais comme le but des compagnies est de faire toujours plus d’argent, il faut bien qu’elles augmentent leurs coûts plus que les salaires des gens. C’est le principe même du capitaliste.

C’est très simple en fait, il suffirai que les gens n’achète pas pour que ça ne vende pas…

Mais comme cela ne vas pas être le cas, ils continueront de faire enfler les prix.

Je dois devenir vieux, c’est la même question à chaque génération depuis 30 ans.