Commentaires : Les inquiétantes conditions de travail des "ouvriers du numérique"

L’ONU vient de publier un rapport sur les conditions de travail des ouvriers du , un secteur encore peu régulé mais indispensable au fonctionnement des grands réseaux sociaux et autres plateformes de commerce électronique. Les conclusions de ce rapport sont alarmantes pour les quelques millions d’ouvriers qui travaillent dans ce domaine.

le probleme c’ est pas le numérique c est les emplois precaires et les pauvres qui sont obligé d’accepter n importe quel emploi pour se nourrir
juste une microscopique parti de la pauvreté et surpopulation dans le monde

Toi et moi, on est plus riche qu’eux! Les 500 plus grandes fortunes françaises détiennent 30% du PIB. Nous on a 70% (sans compter les dettes), et leur fortune n’est que potentielle (donc irréaliste car non solvable). On devrait les aider les pauvres…

Presque 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté. Un français sur 5 ne peut pas faire 3 repas par jour. De nombreux pauvres n’arrivent plus à se soigner. Je pense qu’avant de permettre aux riches de se payer des produits coûteux (et importés), on devrait s’assurer que tout le monde ait un minimum.
Je ne parle pas d’égalitarisme, mais de décence. Dans un monde qui invente tous les jours des gadgets inutiles, il est nécessaire de redonner la priorité à l’indispensable pour tous.