Commentaires : Les Galaxy S21 et S21+ seraient privés de slot pour carte microSD, réservé au S21 Ultra

Le S21 Ultra serait équipé d’un emplacement pour carte microSD et d’un écran fonctionnant à la fois en 1440p et en 120 Hz. Des fonctions qui seraient absentes des S21 et S21+.

c’est déjà le cas sur les Note 20 / 20+5G
seul le note 20 Ultra a un emplacement pour carte mémoire
rien d’étonnant donc :wink:

2 « J'aime »

Après le prix, le port jack, c’est la mémoire. Maintenant ça ressemble carrément aux marketing des Iphones.

6 « J'aime »

Ca sent quand même la grosse douille cette série. En gros c’est le S20 dénué de chargeur, de slot mémoire, à peine plus performant et avec l’affichage 120hz en résolution max (avec pompage à fond de la batterie), même modules photo … et le design, ca reste perso mais bof bof

3 « J'aime »

Impressionnant cette vaste blague autant acheter un iPhone au moins ça a de la valeur à la revente quitte à se faire dilater

7 « J'aime »

Bah, s’ils veulent nous pousser encore plus sûrement vers la concurrence, qu’ils continuent.

Les ports jacks et les slots mémoires prennent beaucoup de place, et comme les smartphone sont de plus en en plus compacts … (sarcasme off)

Samsung commence à devenir une marque aussi antipathique qu’Apple… J’étais, sauf accident industriel majeur, décidé à acheter le s21+… Autant vous dire que moi, mon galaxy s10+ et ma micro sd de 512go on va s’abstenir…

  • vous voulez utiliser votre carte mémoire de 256Go achétée 40€ pour économiser sur le prix d’achat du téléphone ?
    Ok mais il faudra débourser 1200€ pour la version avec 512Go !!
  • ???

Je reste toujours bouche bée devant ce genre de commentaire … vous faites quoi avec votre téléphone pour avoir besoin d’autant de stockage ?

Et moi bouche bée devant votre réponse !
Quand vous aurez eu votre téléphone en panne (carte-mère entre autres) et que vous aurez tout perdu, à moins d’avoir gentiment confié toutes vos données à un ordinateur américain, vous serez bien content la fois suivante de les avoir stockées sur une carte externe amovible !
En fait une mémoire interne supérieure à 64 Go est inutile. Par contre une sd card de 512 Go (achetée récemment 65 € !) est super. On y met sa vie,son travail surtout, sa musique et ses films sans passer par Big Brother et ses espaces de stockage payants, et pour faire des copies sur PC c’est ultrarapide en l’insérant dans le PC.
En espérant avoir répondu à votre étonnement qu’on peut comprendre au premier abord.
Jamais de la vie je n’achèterai un smartphone sans SD card
Cordialement

Donc vous ne faites pas confiance ni a une mémoire réputée fiable ni a un système redondé (certes américain) et vous basez toute vos data sur de la mémoire volatile? En 10 ans de téléphonie, j’ai vu beaucoup plus de SD HS que de CM.

C’est burné j’avoue … après je pars du principe que ce qui est sur mon téléphone / PC est volatil, j’ai 2 backup de tout. Je ne suis absolument pas inquiété de perdre mes données.

PS : j’ai 1To de OneDrive, ca me coute moins de 1€ par mois. Je n’ai aucune confiance dans les SD

Client Note depuis des annees, le stylus et le slot SD sont pour moi les deux dernieres raisons de ne pas retourner chez Apple (preferant IOS a Android). Ils semblent maintenant solidifier la politique commencee avec le Note 10/Note 10+, sans parler des rumeurs d’arret de la serie Note.

Le retour s’amorce…

Ce que je fais avec cette mémoire ? J’ai 2 enfants de 1 et 5 ans que je photographie et filme beaucoup. Nous sommes ravis, avec ma femme, quand nous pouvons revoir des photos et vidéos de nos enfants d’il y a un an… Je stocke pas mal de musique aussi, mais l’essentiel est photos et vidéos. J’arrive aujourd’hui à saturation de mes 128+512go je suis donc obligé d’effacer les photos les plus anciennes de mon téléphone (qui sont évidemment sauvegardées sur ordinateur depuis longtemps).

Ceci n’est donc ni une folie de geek, ni une course au nombre. Cela est juste utile pour moi, mais pas pour vous je l’ai bien compris…

En espérant avoir répondu à votre étonnement…

PS : il y a évidemment également la question de la sécurité des données (qui a déjà été donnée ici) : si mon téléphone meurt, je peux récupérer tout ce qui était sur la carte SD. Si tout est dans la mémoire du tel, c’est foutu (jusqu’à la dernière sauvegarde évidemment…))