Commentaires : Les GAFA réunis pour protéger les "Dreamers", ces employés arrivés illégalement aux USA

Les grands groupes technologiques ont signé une lettre demandant au Congrès de légiférer sur le statut de ces travailleurs immigrés et leur permettre d’obtenir un visa de travail aux États-Unis.

ferais mieux de payer leur impots les gaffas
a partir du moment où ils pratiquent l exhile fiscal devraient meme pas avoir droit à la parole

ça fera de la main d’œuvre bon marché, plus tard (c’est surement ce qu’ils ont du penser!)

Ceci est le parfait exemple de ce que je déteste le plus dans le système politique et culturel anglo-saxon.
Pays superficiel et hypocrite qui vends par devant une idéologie pseudo humaniste et individualiste à la con, alors que en fait les GAFA veulent des immigrés clandestins ou pas pour agrandir leur open space avec des gens payés pas cher parce que les américains locaux sont (comme en europe) trop exigeants.

Voila le danger des idéologies quand elles deviennent extrémistes. Bien sur que la fonction d’une entreprise c’est de faire du profit pour pouvoir vivre ou grossir. Mais quand tout un système politique donne tout le pouvoir ni au peuple et à ses représentants politiques mais à des multi-nationales, alors les dès sont pipés! et au final c’est tout le peuple qui se fait avoir.

Parce que après tout c’est normal, les Entreprises se foutent des peuples, ce n’est pas leur problème ni leur rôle. Pour elles les peuples n’existe pas, il n’y a dans le monde que des “individus” des consommateurs à aller chercher, pauvre ou pas ils s’en fichent, qu’ils soient culturellement différents, déviants ou aux antipodes d’un autre “client” ils s’en fichent aucune discrimination comme dans le cochon tout est bon…

Sauf que gérer une nation et un peuple c’est beaucoup plus nuancé et compliqué.
Penser à l’avenir de son pays voir de sa “civilisation” de sa culture, penser aux conséquences sur l’emploi des locaux, sur la santé, les infrastructures, le logement, sur la sécurité ou sur le “Vivre-ensemble” ce sont des questions de société cruciales et ce n’est certainement par les GAFA qui se les posent sinon ils n’ouvriraient pas les vannes de l’immigration comme ils souhaitent le faire.

Les hypocrites. “ne nous enlevez pas notre main d’oeuvre à bas coût”