Commentaires : Les Français font tomber le site des impôts et gagnent 48h pour faire leur déclaration

À cause d’un trop grand nombre de connexion, le site impots.gouv.fr est tombé hier soir et a été inaccessible jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Lastminute people :smiley:

Il existe quand même des outils pour faire des tests charge (simuler des utilisateurs) !!! Où va-t-on en France?

Faut-il augmenter la capacité de l’infrastructure pour une seule journée dans l’année ou mieux éduquer nos chers français râleur professionnel de la procrastination ? Là est la question ;D

Je ne comprends pas les 3 zones avec dates décalées n’étaient elles pas faites pour ça ? Peut être se sont il lourdés sur la répartition…

Zone 1 : aucun soucis le 21 mai
Zone 2 : aucun soucis le 28 mai
Zone 3 : ça plante avec un plage de départements qui prend toute l’ile de france entre autre (dept 50 et plus)

C’est vrai que votre pauvre pays n’a guère les moyens de prévoir une infrastructure temporaire digne de ce nom pour faciliter les choses. Mais bon y a plus d’argent. Les derniers milliards ont été donné aux PME africaines lol.

@Popoulo C’est vrai qu’il est mieux d’investir des milliers d’euros dans des solutions performantes et efficaces pour une seule journée juste pour des personnes laxistes.

oui j’aime bien la maniere dont on fait porter la faute au public, alors que c’est l’institution qui n’a pas su prevoir ou gerer.
doit on consulter son voisin avant de payer maintenant?

parce qu’ils n’ont qu’un pc a bercy, je suppose que le cout est inferieur au delai de 48 heures occtroye

ca serait stupide de gaspiller des millions et dimensionner l’infrastructure pour qu’elle resiste a un afflux une seule soirée chaque année, mieux vaux répartir les deadlines

Tu pourrais mettre la date jusqu’au 31 Juin, la plupart le ferait quand même au dernier moment.
Là, on parle de données très sensible qui concerne des millions de français. tu ne délègue pas à un prestataire tiers et encore moins étranger et ça a un coût élevé de développer une infrastructure qui n’encaissera qu’une pointe de connexion par an.

ouais c’est un droit de payer au dernier moment non? a ce moment la assigne une date a chaque personne.
je n’a pas parle de deleguer a un prestataire tiers, mais il y a d’autres parcs au gouvernement qui pourraient etre mobilises ou utilises

Et les mecs y gueulent en plus…ils n’avaient qu’à se sortir les doigts avant…

+1

Pour payer OK, si tu as un investssement à cours terme qui te rapporte 2% par mois et que tu dois payer 10000 euros, c’est important de repousser au maximum :-P. Sachant aussi qu’en cas de prélèvement auto, c’est à la date de recouvrement…
Mais ici c’est pour déclarer, ça ne change absolument rien de déclarer à l’ouverture des serveurs ou à la fermeture! Et on peut toujours faire une rectification si on a oublié quelque chose…
Edit: Grillé par @Feladan

Ca sert à quoi de surdimensionner alors qu’il y a plus d’un mois pour faire la déclaration… c’est pas à tous les français de payer la procrastination de quelques uns :o

Faut dire qu’ils sont bêtes ces Français aussi d’attendre le dernier moment !!!
D’ailleurs j’ai eu le problème cette nuit jusqu’à presque deux heures du matin : bad gateway, erreur 500 !..

Et il y a aussi des correcteurs automatiques qu’on peut tous utiliser, et gratuitement !
T’as raison : où va-t-on ? :grin: :joy: :joy:

1 « J'aime »

bah en même temps ce n’est pas tous les jours que tu as des millions de personnes qui se connectent en même temps … a la dernière minute …
Les tests de charge c’est bien … mais il y a toujours une limite

Oui c est un droit comme celui de prendre l autoroute Lyon Grenoble la semaine des vacances scolaires de février. Après faut assumer…

1 « J'aime »