Commentaires : Les fabricants de carte mères déploient les nouveaux BIOS pour les Core i9-9900KS d'Intel

Annoncé pour un lancement courant octobre, le Core i9-9900KS approche à grands pas. Pour préparer leurs modèles existants à ce nouveau processeur survitaminé, les fabricants de carte mères commencent donc à déployer des mises à jour de BIOS.

Qui va acheter un 9900ks quand Intel va sortir leur tout nouvelle architecture .
Avec la nouvelle architecture et l’abandon du socket 1151.
Quel est l’intérêt d’investir dans un 9900ks $
Qui est juste un 9900k oc !
I5-10400?
I5-10600k?
i9-10900k ?
Mais cette fois il n’y aura aucun avantage dans les jeux parce que les jeux sont d’abord développé pour fonctionner sur les consoles qui ont 8 cœur.

Heuuu rien à voir les jeux ne sont pas dev pour les consoles 8 cœur… L ipc du cou joue beaucoup sur les perfs, il y a pas mal de jeux qui gèrent 6 8 12 et plus et c est pas d aujourd’hui il suffit de regarder le moteur frosbite ou celui de cod qui gèrent 16 cœurs et très bien en + et qui sont des moteurs ré utilisés pour d autres jeux…

j’achèterai ni celui-ci et ni les suivants ! Mais un AMD Ryzen sans pâlir face à intel

1 « J'aime »

Oui api(s) peut gérer les 1,2,4,6 ,10 ect cœur(s) sans problème.
"il y a des milliers de sorte d’api "
Mais si tu regarde bien l’utilisation des cœurs quand tu joues à des jeux .
Les cœurs ne sont pas utilisé à leur plein potentiel et quand,il y a plus de 8 cœurs le système divise simplement les taches sur plus de cœurs mais le travaille est aussi divisé par 2 donc l’utilisation des certain cœurs est parfois moins de 50%.

Par-contre les pc ont un carte dans la manche,c’est que les fréquence des possesseurs des pc sont beaucoup plus élever que sur les consoles de jeux .
En général le processeur des console se tiennent à +ou- 2.8 et les pc à +ou-4.1 GHz.
Donc il faux savoir qui a 2 facteur.
L’interface de api qui est malheureusement souvent optimisé pour être utilisé sur des processeurs de 8 cœurs.
et
La vitesse d’exécution.

Mais les développeur développe d’abord les jeux sur des kit de développeur de console pour créer des jeux avec des architectures “personnalisé” de vulkan , directx , opengl , ect pour optimiser tout le potentiel des consoles xbox one s,x et ps4 ,pro.
Pour l’instant l’architecture des console est celui d’AMD.
Il y a juste Crytek qui développe des jeux qui sont d’abord développer pour les pc.

Pour les gpu.
Nvidia se fout bien d’Intel il veut seulement être le meilleur pour ces gpu(s) .
La moitié des effets spéciaux appartiens à Nvidia ,comme le feux,l’eau dans bioshock ,les effet du soleil qui traverse le feuillage dans king kong qui est sortie en 2005 sur direct x 9 et ensuite transféré sur direct x 10 avec un petit mensonge de Microsoft sur d’autre jeux (qui disait qui avait juste le dirextx 10 qui pouvait faire cette effet lol ),avec le jeux de lumière dans splinter cell encore en 2005, les reflets de tout genre comme dans le premier halo.
c’est pour çà que Nvidia fabrique les meilleur gpu.
C’est parce-qu’il ont pratiquement tout inventé les effet spéciaux qui sont utilisé dans les jeux.
Mais AMD se sont réveiller et il veule le pouvoir $$$

J’ai un I9 9900k récemment acquis (Changé à la place d’un I7 8700K) sur une Carte Mère Gigabyte Z370 Gaming 7 (Le haut de gamme de chez Gigabyte en Z370 début 2018)
Il est stable à 4.8 ghz @ 1.19V
Ma carte mère pourrait tenir sans problème les 125W de TDP de ce i9 9900KS
Bien que je ne songe pas à passer à cette I9 oc,j’espère que Gigabyte nous publiera un nouveau bios pour le support d’un CPU 125W.
Cela peut aider à la stabilité et à l’oc de mon I9 9900K (Standard )

Sinon, oui ! ce troisième I9 9900 n’est qu’un I9 sélectionné parmi les meilleurs Sample pour atteindre les 5ghz sur tous les cœurs.

La nouvelle architecture d’intel ? I9 10éme génération ?
Je vois plus un passage à une gravure toujours plus fine comme du 7 Nm,quelques CORES en plus,du cache mémoire en plus et bien sur une fréquence de fonctionnement en Hausse.
éventuellement une Optimisation du RING BUS (L’UNCORE ).

Fondamentalement,l’architecture sera du IntelCore, pas de changement mais un IPC toujours plus élevé.
Cette architecture sera poussé à son maximum, au bout du bout !!
Et il y a encore de la marge ! en témoigne les I9 et I7 version X et Xéon qui vont jusqu’à 18 Cores/36 Threads !!

AMD rattrape la bataille des cœurs mais Intel est depuis longtemps sur le marché des cpus Multicores grâce à sa vieillissante mais oh combien efficace qu’est l’Architecture IntelCore.

Et ATI avant le rachat d’AMD ,qu’en fais-tu ?
Ce n’est certainement pas Nvidia qui sont à l’origine de tous les effets spéciaux.

Les Matrox,Les 3dFX Voodoo ,ATI , les stations de travail (Silicon Graphics)… n’ont-ils pas apporté de grande innovation en matière de 3D ?

Nvdia a surtout bien évidemment COPIÉ et AMÉLIORÉ beaucoup de technologies de rendu 3D :slight_smile:
Ils n’ ont rien inventé !

Concernant les Jeux pour la Prochaine génération ? ils seront optimisés pour du «VRAI» 8 CORES /16 THREAD.
Finis l’organisation des unités de calcul en CMT ou modules.
Les AMD JAGUAR des PS4 ET XBOX One X actuels ne sont que de petit CPU basse consomation doté de 4 modules ou CMT (4 Blocs de 2 cores sans SMT ) qui est l’équivalent de l’Hyperthreading Chez Intel.
1 cores travaille sur 2 lignes de codes ou 2 threads en même temps avec l’HT ou le SMT.
Mais beaucoup de jeux -vidéo actuels n’en tirent pas profit.
Les PS5 et XBOX TWO avec leurs CPU 8/16 Threads profiteront de 8 à 16 threads.
L’ensemble des Jeux seront codés pour 16 Threads et donc optimisés pour des portages PC avec des CPUS 8 Threads.
Exit:les anciens iNTEL I7 4C/8T qui prendront pour le coup un sacré coup de vieux.

Avec les PS5 et Xbox two,il y a aura de «véritable» CPU 8 Cores/16 Thread («Custom»)
qui ne seront autre que des AMD RYZEN 3-4 éme génération pourvu de 8 cores et du SMT ( l’Hyperthreading d’Intel ) mais pour des raisons de consommations (TDP), de chauffe, la fréquence du CPU ne dépassera pas les 2.5 ghz.
Ce sera un CPU couplé avec une partie GPU de type NAVI (un SOC) dont le GPU n’excédera pas les 1GHZ pour des raisons de consommation et de températures.

1 « J'aime »

De tout façon AMD avec leur nouvelle architecture fait un carton autan dans les processeurs que dans les cartes graphiques.
Je ne suis pas sur de ce que tu affirmes avec du coté du processeur du igpu de la xbox one et de la ps4.
(Les AMD JAGUAR des PS4 ET XBOX One X actuels ne sont que de petit CPU doté de 4 modules )
Il est prouvé que les processeurs sont plus performant avec Hyperthread désactivé que activé dans la majorité des jeux.
Mais la fiche technique officiel de Sony et de Microsoft c’est que la ps4 et la xbox sont bien doté de 8 cœur physique.
Correct de très petit cœur avec un battement faible mais 8 cœur quand même.
Par-contre ça me fait rappeler que dans la fiche technique de la ps3 qui disait qui avait 8 cœurs dans le cell processeur et qui était faux en réalité.
(C’était juste un cœur en 86x et et 8 cell “processeur” qui fonctionnait pratiquement comme une core d’une carte graphique.)
Mais sans pci 4.0 Intel va être à la bourde.
An plus de la ddr5 au milieux de l’année de 2020,Intel va être vraiment à la bourde sur AMD.
Aussi étrange de voir que les nouveaux processeur d’AMD sont plein de mystère parce-que,il y a plein de personne qui utilise une multitude de sorte de mémoire et qu’ils ont des performances assez différant et font des découvertes.
Il faut qu’Intel aille absolument le pci 4.0 dans leur nouvelle architecture .
On est rendu à la limite du pci express 3.0 qui est capable de faire.
Surtout que Nvidia va sortir bientôt leur carte graphique compatible avec le pci express 4.0.