Commentaires : Les Etats-Unis pourraient imposer des taxes sur les vols commerciaux au départ de l'UE

L’administration Trump annonce la mise en place de droits de douane supplémentaires sur les produits européens, en représailles des subventions accordés à l’avionneur Airbus.

Et le Peuple de croire à tout ça alors que les “gouvernements” (qui n’existent pas - ce sont des hommes d’affaires - donc des crapules) s’entendent pour élever les prix et enuite de blamer x, y, z. Bla, bla, bla.

1 « J'aime »

Faut bien financer la crise que subit Boeing !

3 « J'aime »

Alors que Boeing fait financer sa R&D par l’armée américaine…

3 « J'aime »

Il n’y a qu’à faire pareil de notre coté, ça s’équilibrera…

Il va soit soit que cette décision de Trump de taxer nos produits est motivées par 2 choses

  • C’est une réponse à la taxe GAFA que l’UE a imposé aux 4 grandes sociétés US et qui a fait enrager Trump.
  • C’est une façon pour Trump de protéger les intérêt de Boeing qui subit une forte crise liée aux déboires du B737 max et de quelques autres déconvenues découvertes sur d’autres modèles.
    En gros c’est du protectionnisme.

Concernant ce conflit sur les subvention, il faut rappeler que Airbus a aussi déposer un meme recours contre Boeing, qui reçoit de monumentales subventions déguisées par l’état sous formes de juteuses commandes militaires ou spatiales. Des avions ou fusées acheté à un tarif largement surévalué, parfois meme doublés. On se rappelle d’ailleurs de la honteuse annulation du “contrat du siècle” faite par la maison blanche après la victoire d’Airbus pour le futur ravitailleur de l’USAF. contrat annulé puis remodelé pour s’adapter au ravitailleur de Boeing qui était moins bon.

A noter que Airbus ne devrait pas souffrir de ces taxes car elle possède une usine d’assemblage aux USA, ce qui de facto annulera la possibilité d’imposer une taxe douanière. Quand aux pièces et activités de de maintenance les compagnies pourront aisemment le faire hors du pays. C’est pour cela que Trump a préféré s’attaquer à d’autres produits (vins, formages, textiles, etc) sachant que l’impact sur Airbus sera minime

Bref attendons nous à une réponse de l’UE, je propose de taxer Boeing, Tesla et les produits Apple, produits phares de l’importation US en europe.

4 « J'aime »

Ce dossier est ancien, rien de nouveau.

De toutes manières l’année prochaine ce sera au tour de boeing d’être condamné car ils continuent dz bénéficier d’aides et n’ont pas cherché à arranger les choses.

On a qu’a taxer davantage les produits américains et fermer les vannes des GAFA. En parallèle, on se rapproche de la Chine, de l’inde… On lance un grand projet Européen d’indépendance sur les technologies du numérique et comme ça on lui dit…

1 « J'aime »

OUF ! Y’en a un qui sait lire ici et qui ne dit pas n’importe quoi !? Elrix a bien résumé le truc

Plein de belle entreprise américaine a taxer comme Apple, Microsoft, coca, Ford et j’en passe

Et si on taxait ou interdisait le cinéma et les séries TV US? :innocent:
Pas possible…les gens sont devenus accro…:wink:

1 « J'aime »

Le problème c’est que a ce niveau là production française est honnêtement médiocre et faible…

1 « J'aime »

On peut aussi détourner les yeux sélectivement du piratage. Avec moins moins de sous on vera bien s’ils peuvent maintenir le niveau…

Condamné par l’OMC c’est une chose l’affaire étant que les Américains surtout depuis l’arrivée de Trump ne respectent les résultats et conclusions des tribunaux et organisations internationales quand ils ne sont en leur faveur. Rien qu’à voir leur irrespect dans le dossier du conflit du bois d’oeuvre canadien exporté aux USA qui dure depuis plus d’une décennie ou les Américains ont perdus toutes les batailles, l’OMC rendant ses jugements en faveur du Canada. Les Américains faisant fi de ces jugements se sachant en position de force le Canada trop dépendant pour leur économie et exportations de l’accès au marché Américain. les Américains menaçant de leur faire la vie dure s’ils persistent a vouloir faire imposer les jugements de l’OMC. La bataille n’est pas gagnée pour l’Europe surtout si Donald Trump est ré-élu…America first & only. Pas d’amis pas d’alliés en affaires c’est se façon de négocier, les seuls gagnants…l’Amérique, les USA seulement…

L’Europe a déjà réagi l’année dernière lorsque les US ont commencé à surtaxer les produits européens.

S’ils gagnent leur procès à l’OMC (ce qui est plus que probable), ils réagiront également.