Commentaires : Les États-Unis donnent (à nouveau) 90 jours à Huawei avant de se voir banni du pays

Le gouvernement prolonge de trois mois le bannissement de Huawei du sol américain. L’administration Trump explique vouloir protéger les clients des zones rurales, fortement dépendants des produits et services la marque chinoise.

Le protectionnisme américain va sauver le monde… Il fût une époque ou l’Amérique parlait du “Péril Jaune”…

Et ce n’est pas Bob Morane qui le disait…

Le protectionnisme va détruire l’Amérique quand les chinois décideront de prendre des mesures violente pour faire chuter la bourse ce n’est qu’une question de temps !!!

3 J'aime

Mon propos était sarcastique…

Il est évident que le protectionnisme américain aura des conséquences négatives et ce pour tout le monde…

Que va-t-on faire de nos camemberts au lait cru ?

Exactement, et j’ajoute que les Chinois vont développer leurs propres technologies pour être totalement indépendants, chose que ferait bien de faire l’Europe également (mais qui n’arrivera jamais).

Il ne fait aucun doute que les USA vont se prendre un retour de bâton monumental dans les années à venir.

5 J'aime

Le gouvernement REPORTE de trois mois le bannissement de Huawei, il ne le PROLONGE pas.

3 J'aime

Reste à espérer qu’avec ce qu’il ce passe, l’Europe se réveille …

Bah c’est ce qui est écrit… ils prolonge le report … c’est tout à fait correct

Non ce n’est pas correct. Il est écrit que les États-Unis prolongent le bannissement de Huawei. Or il n’a pas encore eu lieu, justement parce qu’il est reporté. C’est un report de la décision de bannir qui a lieu, pas une prolongation de l’état de bannissement.

Pour être cohérente avec le reste de l’article, la phrase correcte aurait du être : “Le gouvernement reporte de trois mois le bannissement de Huawei du sol américain”.

Non autant pour moi désolé, tu as raison sur ce passage !

1 J'aime

Ils ne sont pas encore prets, mais lorsqu’ils le seront, çà ne va pas faire que piquer, mais plutôt bruler, et fortement.
Les chinois achètent, chaque année, de grosses quantités d’or (plusieurs centaines de tonnes, certains estiment près de deux milles). L’objectif probable est de rendre convertible leur monnaie en or.
Question : Préfères tu acheter / vendre des matières premières en monnaies convertibles en or ou convertibles en dettes? Le choix est vite fait, et il n’est pas vert…

Correct… “prolongent le report” ou “reportent le bannissement”, mais pas “prolongent le bannissement”.

C’est corrigé, merci pour le signalement !

1 J'aime

bah … ca changera quoi ? les américains au même titre que les chinois sont des protectionnistes de 1er catégorie … Il y a qu’en Europe on a de la libre concurrence … les américains ont toujours plaidé pour leur cause en 1er. Quant-aux chinois, ils veulent la technologie en investissant un minimum dans la recherche vu que ça coûte bonbon … Bref tout ca pour dire que commercialement parlant ils ne valent pas mieux que les autres …(il suffit de voir les déficits des balances commerciales)

humm un bon coup e pied au c… ferait parfois du bien a certains décideurs … (et pas nécessairement français d’ailleurs)

La chine a sa période de gloire, mais quand la plupart des chinois ( et c’est déjà la cas ) décideront qu’ils valent plus, quand le monde comprendra que produire en chine n’est pas forcement bénéfique, vu que les chinois ne produisent jamais le même produit même avec un cahier des charges, vu que les douanes plombent les importations avec des frais allant jusqu’a 35% du prix du produit, on peut se dire que les chinois vont s’enrichir pour les plus riches et s’appauvrir pour les plus pauvres, bref, un pays hypocritement communiste qui ne sera pas différent des autres, comme l’URSS, si ce n’est polluer encore plus que les USA.

1 J'aime