Commentaires : Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif

En matière de cloud gaming, l’une des principales interrogations des joueurs concerne la latence qui, si elle est trop élevée, viendrait handicaper les plus compétitifs. Un constat partagé par Respawn Entertainment, le studio derrière Apex Legends, qui prédit une douche froide.

“Matière à s’enthousiasmer pour des joueurs rompus à la pratique du jeu en dématérialisé”
faudrait faire un sondage la dessus car à part pour ceux avec une petite config pour qui cela peut être une option envisageable je n’y vois que des désavantages (pouvoir passer du pc à la tablette et au smartphone sur le même jeu ne m’intéresse pas)
– le meilleur : saturation réseau = plus possible de jouer ou une baisse de qualité type streaming et latence de fou
car si tout le monde s’y met le débit transitant via internet va exploser encore plus qu’avec netflix/vàd, c’est même pire que pour netflix car pas possible de faire du cache chez les FAI avec ces videos encodées en live

– multiples abonnement pour avoir accès à tous les jeux (a tous les coups)
– on nous fera encore payer le jeu(sauf sur des plateforme d’éditeur de jeux pour Leurs jeux), mais faudra aussi l’abonnement pour y jouer car c’est pas la même chose
plus d’abonnement = tu peux plus jouer à Ton jeu

les clouds gaming veulent standardiser vers le bas l’industrie du jeu et appauvrir dans le sens large le niveau des joueurs, voilà ce que prépare google

Heu va falloir préciser car là je vois pas le rapport Oo

oui, pour cela il nous faut surtout en rien accepter d’eux tant que le niveau ne sera pas à la hauteur.

Je suis mort de rire en lisant ca de la part de respawn ! les mec n arrivent meme pas a synchroniser 12 joueurs dans une partie sur titanfall 2 et sont en train de perdre une grosse partie des joueurs d apex legend a cause des problemes de netcode .

C’est les premiers devs à dire la vérité sur le cloud et surtout leurs mensonges marketing à coup de “Hey on à fait tester à des pro, même eux ne voient pas la différence…”, de partenariats plus honteux les un que les autres, etc… Rien qu’au niveau marketing tu sents qu’il y a un truc louche. Et je comprends pas leur crainte de devoir calibrer leur jeux pour les services cloud. Ils sont pas responsables de la latence des gens, si ta TV et si le service cloud te mets 150 ms dans les dents juste pour la partie affichage, c’est de la responsabilité des utilisateurs de ne pas tomber dans la panneau. Et puis même avec la meilleur des fibres partout dans le monde, le cloud restera pénalisé sur le plan technique. (VM, encodage du flux, décodage, gestion des inputs par internet etc…), tant d’éléments qui n’existent pas en local qui rajoutent forcément de la latence. Laissons le cloud là où il est et laisser les joueurs tranquille. Merci