Commentaires : Les câbles USB-C pourraient bientôt posséder leur propre système d’authentification

La norme USB-C va disposer prochainement d’un processus d’identification afin d’empêcher la connexion sur des appareils infectés.

C’est Apple qu va être content de pouvoir verrouiller la vente de câble non Apple du coup :confused:

Pas compris où tu veux en venir.

Ceci est une escroquerie initiée par Intel/Apple avec ThunderBold : aucune logique “déportée” n’a jamais empêché les intrusions c’est juste une affaire de 50€ les 80 cm de câble.
A un moment il faut arrêter avec ces inventions sois-disant destinées à la protection, rien n’empêche d’embarquer la même logique dans les machines.

Bah c’est pourtant clair, avec ce système il est possible d’identifier les câbles en tant que tel et donc de leur donner un identifiant, donc de là n’importe quel entreprise pourra bloquer un câble venant d’une autre marque, et Apple étant le champion du verrouillage de tout et même des câbles il vont se jeter dessus

quelle bande de paranos !! et d’habiles commercants c est clair, on travaille pas tous au RG ou a la NSA

" il s’appuie sur des spécifications datant d’avril 2016"
Voilà les nouvelles neuves de Clubic. Un vieux post de 2016.

Les premiers ayant filé des câbles ne respectant pas les normes et justifiant ce truc d’abrutis pour nous faire payer des câbles à prix d’or parce qu’on va y coller une puce à 1centime étant OnePlus, on te remercie de ta contribution !

Il fallait vraiment un trouduc de compétition pour mettre Apple et USB (donc standard ouvert) dans la même phrase et leur prêter des intérêts communs. Félicitations, trouduc de compet’!

Vraiment la méthode shadock : “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”

La plupart des smartphones Android (et je suppose d’autres aussi) posent la question sur l’utilisation du câble USB (recharge, stockage de masse, appareil photo…) quand on le branche…

Pas besoin d’authentification du câble !

Sauf que… tout a été prévu pour nous la faire à l’envers!
Au lieu de faire une norme appelée USB3, on en a fait plein selon les utilisations. Même chose pour le connecteur type C.
Sur mon téléphone, j’ai un connecteur type C. Il est connecté à un bus USB2 (vitesse de transfert désespérante) et compatible avec une charge à 60W.
Ce connecteur pourrait être connecté à un bus USB 3.1 et compatible avec une charge à 100W.
Si un câble que je peux utiliser, compatible à 60W mais pas plus, sert à connecter un chargeur et un appareil compatibles 100W, il y a risque d’incendie.
Donc oui, méthode Shadocks, mais bien plus que tu ne l’imagines.