Commentaires : Les batteries, c'est fini ? Demain, des piles flexibles alimentées par… la sueur

Et si on produisait de l’énergie en courant ? Des scientifiques travaillant pour des universités françaises et américaines ont mis au point une pile souple et extensible, capable d’adhérer à la peau. Et pour produire de l’énergie, le dispositif parvient à exploiter certains composants contenus dans la transpiration !

Allez c’est reparti, voici le 60eme concept de nouvelles batteries du futur … dont on entendra plus jamais parler …
Bon cela dit, alimenter une LED et recharger/alimenter un smartphone c’est pas la même chose. C’est un rapport de 1 pour 10000, donc on attendra avant de crier à l’énergie du futur.

4 « J'aime »

Pour les mecs comme moi qui passent leur vie avec la clim c’est mort donc.
OK, suivant.

On va finir en pile comme dans Matrix :frowning:

1 « J'aime »

Demain, des piles flexibles alimentées par… la sueur

Malheureusement pour eux, ceux qui achètent des technogadgets sont des intellectuels qui ne suent pas beaucoup parce que leur travail ne demande pas d’efforts physiques.

Les chercheurs ont testé leur « biopile » sur le bras d’un individu, auquel était également attachée une LED (un des dispositifs les plus énergivores en microélectronique).

Non, les led sont loin d’être l’un des dispositif les plus énergivore en micro électronique.
Une Led peut commencer à s’illuminer avec une énergie très modeste.

Quasiment, avec un peu de métal approprié et un peu d’électrolyte, on y arrive facilement :

j’vais pouvoir en revendre à EDF, mouhahahahaha

Et quand on ne court pas, qu’on ne sue presque jamais et qu’en plus on fait des injections de botox pour bloquer les glandes de la sueur sous les bras en été !!! On fait comment.
L’article ne parle pas de la sueur normale ou de sueur excessive due à l’effort.
Alors ???

A quand le chargeur dans le trou du cul… on y est presque !!!

2 « J'aime »

Et l’urine enrichie à l’uranium, on en parle quand ? :wink:

le top des batteries humaines, c’est dans Matrix…

J’ai pensé exactement la même chose :smiley:

On pourra se doucher quand même?
L’urine pour les cultures ca marche !
Ça va faire des marques sur mon bronzage .
C’est de l’eau que je veux ,pas des microvolts .
Halte à la sécheresse .