Commentaires : Les autorités françaises auraient interdit à Free de déployer des équipements 5G Huawei

L’opérateur déplore une « différence de traitement » par rapport à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom.

La France s’est-elle fait tordre le bras par les USA ?

9 « J'aime »

Faux débat, free ne dispose même pas d’un réseau 4G, alors à quoi bon leur interdire un équipementier pour de la 5G…

(déjà parti)

Evidemment ! waf waf

Vivement que la Chine bloque l’exportation des antennes 5G de Nokia et d’Ericsson qu’on arrête de parler de cette histoire…

De quels équipements parle-t-il ?

Free a signé avec Nokia pour la totalité de son réseau 4G et 5G

Dit celui qui ne connaît pas…

Ah oui c’est vrai, la terre est plate…

S’il n’y avait que le bras tordu mais il paraît que les chausses ne tiennent plus…

2 « J'aime »

la France est assez grande pour décider ce qui est bon ou mal mon grand !

elle avait aucunement l’intention de déployer ces deux constructeurs, trop protectionniste comme pays, les exporter encore moins et les importer, là OUI !

Les masques, tout ça …

Je comprend pas, pourquoi on ne créer pas nos propre antennes ?
Ça ferrait de l’emploie et le problème de confiance en tel ou tel marque serrait résolu, on pourrait même en vendre dans d’autre pays dans le même cas…

1 « J'aime »

Alcatel en faisait dans le temps… puis à fusionné avec Lucent et le tout a été rachté par Nokia…
Je ne crois pas que la « fuite des cerveaux » soit pire que la tendence à « refourguer le tissus industriel aux plus offrants »…

3 « J'aime »

Tu oublis de dire que Matra faisait aussi des autocom ( PABX / PABX-IP) avant l’existence même de téléphonie mobile.

OK, c’est pas parce que tu sais faire des PABX que tu sais faire de la 5G, mais à la même époque les chinois cultivaient le riz à la main.

Matra téléphonie a été repris pas Thomson CSF donc la branche télécommunication a été absorbé par la suite par Alcatel…

En tout cas, à une époque la France savait tout faire. Mais comme elle faisait plus cher, tout a été vendu au détail par la finance.

Free n’as pas de réseau 4G? Il y a un an Free couvrait 95% de la population en 4G… Depuis ils auraient démonté tout leur réseau?

pourquoi utiliser du conditionnel dans le titre alors que c’est un fait???
« Nous n’avons pas été autorisés à déployer des équipements Huawei, »

1 « J'aime »

Alors pourquoi cette décision arrive juste après celle de Trump, mon grand ?

1 « J'aime »

Mondialisation, tarifs concurrentiels, tout ça…