Commentaires : Les Amazon Dash Buttons cesseront de fonctionner à la fin du mois d'août

Amazon n’est pas qu’un site de vente en ligne. La plateforme propose de nombreux services dont des appareils connectés. Parmi les appareils, on trouvait notamment les Dash Buttons.

Amazon devrait avoir l’obligation de reprendre leurs petites merdes inutiles …

8 J'aime

…et de les recycler!

3 J'aime

Chouette, encore des déchets en plus !

3 J'aime

j’ai jamais compris l’intérêt du dash buttton, mais bon…

5 J'aime

@maronderriere : il est interdit de créer plusieurs comptes utilisateurs…même si ton compte zaxxonFive traîne beaucoup de casseroles, il n’est pas permis d’en créer un autre tout neuf et tout propre, celui va donc être mis sous silence jap

2 J'aime

L’intérêt c’est d’éviter au consommateur à aller sur son smartphone, chercher son dentifrice favoris, puis passer une commande. Pourquoi pas, mais c’est trop encombrant, il te faut un bouton par produit, il faut le configurer… Des Google glass qui te demanderaient en fin de tube si tu en veux un nouveau, ça ça pourrait passer, et ça serait scalable à une tonne de produit, tu pourrais aussi commander les vêtements de personnes que tu croises en ville, ce genre de choses…

Ça serait bien qu’Amazon fournisse de quoi hacker la fonction pour l’utiliser avec d’autres applis. Un bouton connecté c’est toujours utile. Tu peux très bien lui attribuer une fonction utile dans une maison connectée au lieu de le foutre à la poubelle.

3 J'aime

et comme bien des choses … On invente un produit, on le commercialise, les gens l’achète, le produit n’est plus commercialisé pour une raison ou une autre … et le consommateur se retrouve avec un produit inutilisable … et donc a jeté de l’argent par les fenêtres … c’était le cas des Nazbatag et de bien d’autres choses … Le recyclage de ces produits devrait être pris en charge par les entreprises …

Je n’ai pas regardé le code en détails mais on peut les utiliser comme smart button pour la maison:

Pas sûr qu’il faille le service d’Amazon qui fonctionne derrière. C’est peut-être l’occasion d’obtenir plein d’interrupteur pour sa maison intelligente à bas coup :slight_smile:

1 J'aime

lOol dommage ce n’est plus vendu.

c’est l occasion d’en récupérer depuis ebay pour du Hax

Justement, tu peux peut-être en acheter à bas prix à ceux qui en avait un chez eux et n’en auront plus l’utilité :slight_smile: