Commentaires : Les affichages OLED transparents arrivent dans le métro chinois

Les écrans OLED avec affichage transparent de LG vont faire leur apparition dans le métro à Pékin et Shenzhen, où ils indiqueront les lignes et informations au sujet des trajets.

Finalement, après avoir été mon film préféré depuis toujours, je vais pouvoir connaitre l’atmosphère cyberpunk de Blade runner…

8 « J'aime »

Ça risque pas d’arriver chez nous avec les délinquants qui tag aussi les fenêtres des métros et RER…

22 « J'aime »

J’achète direct si je peux l’adaptater à la fenêtre de ma chambre.
Simpa quand il fera gris, un fond d’écran animé et hop fini la déprime.

5 « J'aime »

chez nous c’est dead il serait cassé dès le premier jour ou voler, donc jamais sa arriveras, pour le moment.

7 « J'aime »

Sans les coûts d’entretiens et de réparations, nous pourrions aussi avoir en France des équipements très modernes.

L’État français a fait un autre choix : l’« enrichissement culturel » plutôt que la tranquilité et le modernisme.

4 « J'aime »

Toutes les dalles LED / OLED sont transparentes à la base… Pour preuve les vidéo-projecteurs. Concernant les écrans, ils disposent de différentes couches de films ainsi qu’un chassis les rendant plus résistant pour l’intégration. Les intégrer dans les fenêtres des rames de métro n’est d’un usage de plus, la transparence n’étant pas une caractéristique spécifique.

Merci de bien vouloir recentrer le débat sur le sujet de l’article afin de respecter la charte des commentaires Clubic.

1 « J'aime »

Merci de revenir au sujet sans délai. :wink:

on aurait pu s’arreter a la premiere phrase je pense.

1 « J'aime »

si actuellement ces plans sont en hauteur dans la rame c’est pas par hasard. En plus, vu du quai on pourrait arguer une volonté de confusion.

« Si la marque américaine sud-coréenne… »
Le pays du matin calme n’est pas celui de l’oncle Sam :wink:

C’est le genre de news qui donne envie de se lancer dans l’éco-terrorisme…

Plus sérieusement, je trouve ça tellement aberrant. On sait pertinemment qu’on va manquer de métaux, qu’on va manquer de diverses ressources, qu’on manque d’énergie et surtout d’énergie dé carbonée, Et on continue de gaspiller. Quel est le but du jeu ? Flamber le plus vite possible, et ne plus avoir accès à la technologie dans 30 ans ? Car on n’aura plus assez de cuivre, de cobalt, d’argent, de gallium ? La disparition des métaux est pour moi un mystère. On sait aujourd’hui que beaucoup de métaux irremplaçables sont en voie d’extinction, et on dirait que personne de s’en préoccupe, alors même que l’informatique est devenu un pilier de notre société… Comment vas-t-on faire ?

1 « J'aime »

Le débat est justifié. Ces écrans ont l’air fragiles pour nos contrées quelque peu sauvages.
Ajoutez un chapitre sur la vitre Gorilla Glass 336 résistant aux coups de cutter si vous ne voulez pas qu’on s’en soucie !

Je pense que c’est plutôt culturelle.

Ces affichages pourraient exister en Norvège, en Suède, Finlande, Islande…
Malheureusement, on ne pourra pas voir ce genre de chose en France, ça ne tiendrait pas 6 mois !

Certains sont incapable de ne pas mettre de la musique trop forte pour ne pas déranger les voisins ou de ramasser leurs détritus et de mettre dans une poubelle…alors conserver les objets communs…

Trop de liberté, d’individualisme et pas assez civisme, respect d’autrui et des biens communs.

1 « J'aime »

C’est joli, mais je ne vois pas trop l’intérêt dans une vitre de métro.
Par contre, associé à une caméra thermique ou infrarouge, ça serait pas mal pour afficher en réalité augmentée les bords de la route et les éventuels animaux qui traînent où ils ne devraient pas la nuit ou dans le brouillard, dans un véhicule automobile.

(sérieux les commentaires sur Clubic c’était mieux avant…)

Pour revenir au sujet (donc pas en France) : quid de la sécurité ? Car en cas d’accident les vitres doivent pouvoir être brisées en toute sécurité pour sortir ou que les pompiers puissent intervenir. Cela ne va t’il pas poser des problèmes ?

Tu as plusieurs vitres dans une ram de train/métro, surement qu’il en restera avec des caractéristiques adaptées.

Si les normes de sécurités sont les même que chez nous en la matière…

Mais même chez nous dans certains cas, par exemple pour le pare-brise d’une voiture, c’est pas avec un simple marteau à vitre que tu peux l’ouvrir, les pompiers ont un outil adapté pour ça, car pour des raisons de sécurité, il ne faut pas qu’il vole en éclat.

Donc à mon avis c’est une question d’équipement des secours en Chine là aussi.