Commentaires : L'émulation de RetroArch va débarquer sur Steam ce 30 juillet et sera totalement gratuit

Le collectif de développement open source LibRetro annonce que l’application d’émulation RetroArch sera disponible sur Steam, gratuitement, dès le 30 juillet. Il s’agira d’une version allégée, sans émulateurs, mais avec un accès vers leur téléchargement. Pour l’instant, Valve ne s’est pas exprimé sur la légalité de RetroArch vis-à-vis de son règlement.

Un peu bancal l’intérêt quand il existe des logiciels comme Mame, simple d’utilisation, qui ne demande pas d’avoir un compte Steam, de télécharger un soft qui vous permettra d’en télécharger d’autres qui vous permettront de lire le CD original (ou pas).
CD original… alors que nombre de consoles rétros n’en utilisent pas comme Atari, Nintendo, Sega, NeoGeo etc… chaud de faire lire une cartouche de cette dernière via le lecteur CD :confused:

Mame avec ses dizaines de Go de Roms, qu’on peut se procurer en 2 claquements de doigts restera indétrônable. Je l’utilise comme bon nombre de personnes et je vois mal mettre au placard sa bibliothèque de plusieurs dizaines de milliers de jeux pour le truc qu’ils proposent là.

Tu m’as l’air un peu perdu et de très mal connaitre le monde de l’émulation.
Tu as juste raison sur un point : passer par stem c’est stupide.

Je pourrai en dire autant vu les arguments inexistants que tu apportes. Développe un peu…