Commentaires : L'électrique devrait être au cœur du plan de relance automobile prôné par l'Etat

Le Ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire va présenter un plan de soutien dédié à l’automobile d’ici les deux prochaines semaines. Sa stratégie d’attaque devrait à n’en pas douter se tourner vers l’électrique, à en croire ses propos.

1 « J'aime »

Gouvernement après gouvernement, les plans de relance s enchainent. Je trouve ca ridicule, le nombre de véhicules restera toujours égal a celui du besoin. Et d un point de vue ecolo quel intérêt de réduire toujours plus la durée de vie des véhicules ? Que feront t ils quand des véhicules électriques tiendront 1 million de km ?
Ils feraient mieux de réduire les charges des entreprises qui produisent en france, en particulier pour de la recherche et développement…
Ras le bol que les politiques ne voient pas plus loin que les prochaines élections. Votez Yoda :rofl:

1 « J'aime »

Ce qu’il faut : ce sont des bornes de recharges efficaces, pas surpuissantes, juste en bon état de marche. Des bornes sur les places, sur les parkings, vers les centres commerciaux, les cinés, des bornes, des bornes, des bornes.
En France, nous avons quelques constructeurs, c’est eux qu’il faudrait soutenir en achetant des bornes.
À force de voir des bornes, on verra des voitures s’y accrocher et à force de voir des voitures électriques, on commencera à s’y intéresser.
Tout ce qu’il nous faut ce sont des bornes de charges.

1 « J'aime »

Je pense que le gouvernement devrait laisser les constructeurs choisir la techno qu’ils estiment être la plus pertinente. Pour ma part, je crois plus à l’hybridation E85. Si le gouvernement veut investir, qu’il investisse dans l’installation de chargeurs au moins dans toutes les aires de repos de l’autoroute, ou plutôt, qu’il incite EDF et Engie à le faire avec le concours de Total qui a bien besoin de diversifier ses activités.

En tout cas, j’attends du gouvernement qu’il pense à très long terme et ça c’est du domaine de l’infrastructure et pas de perfusion aux constructeurs.

Je réitère ma demande. Merci d’arrêter de dire véhicule propre. Ce n’est pas parce qu’une voiture n’émet pas de CO2 qu’elle est propre.
Même si je suis pleinement pour l’électrique (le pétrole causera notre perte) actuellement dire qu’une voiture est propre c’est ignorer que pour fabriquer la voiture et faire de l’électricité on peut:

  • bien s’y prendre: matière réutilisée / recyclée. Production à partir d’énergies renouvelables.
  • faire n’importe quoi: extraire du minerai à gogo, récupérer le lithium n’importe comment, produire l’électricité à partir du pétrole ou charbon.
    Même dans le deuxième cas, la voiture électrique est plus propres que le thermique.

La durée de vie des voitures est plus grande aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Contrairement à une croyance populaire, l’électronique a fiabilisé les moteurs. Le problème c’est que les voitures ont de plus en plus d’options qui complexifie la voiture.

Les voitures ont toujours pu faire beaucoup de kilomètres… ça n’empêche pas de vendre de la carrosserie à prix d’or, des révisions obligatoires pour garder la garantie, etc. t’inquiète pas pour eux, ils trouvent de quoi vivre :smiley:

1 « J'aime »

le seuil maximal a été abaissé à 3 000 euros pour les automobiles oscillant entre 45 000 et 60 000 euros : Trop cheer point barre ! Faut arrêter de croire que les gens dans la basse et haute moyenne vivent et travaillent pour littéralement s’endetter dans une voiture !!!

Le gouvernent veut qu’ont replace nos véhicules par des moins polluants qui le seront certainement demain ,ces véhicules sont en majorité revendu aux pays lointain car la terre est plate et la pollution tombe dans vide au bout de la mappe . Le revenu de l’automobile et toute sa dépendance fait vivre trop de personnes dans les pays civilisé pour être négligé par l’état.

C’est bien pour ça que je dis qu’il faut baisser les charges sociales en France, quit a augmenter la tva

Si ils ne vendent pas assez pour survivre, qu’ils crèvent.
Les constructeurs automobiles ne font absolument rien pour la France.
Ça suffit la mutualisation des pertes et la privatisation des profits.

C’est ce qu’on disait de Continental aussi… tu te souviens comme ils étaient content les salariés ? :stuck_out_tongue: