Commentaires : Ledger : après une attaque cet été, les données personnelles de milliers d’utilisateurs ont été mises en ligne

Les données personnelles de 273 000 clients et 1 million de prospects de Ledger ont été rendues publiques sur un forum de discussion.

Merci Ledger… vous avez vraiment bien m3rdé…

1 « J'aime »

Il faudrait penser à rajouter des millions de faux profils dans les bases de données avec des e-mails paramètrés sur des serveurs qui vont déclencher un flood massive… vers l’adresse mail de l’expéditeur et ou son site web :grin:

1 « J'aime »

Ou ne pas garder les adresses emails ou tout autre donnée personnelle… Ca devient vraiment lourd d’être obligé de donner plein d’infos perso qui n’ont rien à voir avec ce qu’on achète ou utilise et apprendre ensuite que la base de donnée est dispo partout.

1 « J'aime »

Je fais partie des heureux gagnants de cette campagne de phishing. J’espère que ça ira pas plus loin. Merci Ledger !!

1 « J'aime »

l’adresse email, c’est une chose, le numéro de téléphone, c’est déjà plus embêtant… mais l’adresse d’envoie, c’est vraiment lourd…

L’idée de faux profils est bonne, ça permettrait de pouvoir Surveiller les types d’envois quand un mail est reçu sur une boite test.

Mais pour l’attaque retour…ça serait trop simple :frowning: car bien sûr l’email expéditeur n’est qu’une indication dans le paquet réseau, on y met ce qu’on veut.
Et encore pire; le serveur émettant les mails sont souvent des serveur légitimes d’entreprises qui ont été utilisés détournés par des pirates, bref, cette action pénaliserait une entreprise sans avoir aucun effet sur les responsables.

1 « J'aime »

C’est vrai je n’avais pas pensé aux boites mails qu’on va flooder volontairement qui comme tu le dis auront été détournée au par les pirates.

En tout cas les faux profils permettront probablement d’agir plus vite contre la campagne des pirates.