Commentaires : Lecteurs Blu-ray : Le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le rapport qualité/ prix Le top du top Le choix de la rédac Sony BDP-S6700+ Lecture multi formats + Upscaling 4K + Connectivité réseau Panasonic DP-UB9000+ Construction haut de gamme + Connectique pléthorique + HDR modulable LG UBK90+ Le Blu-ray UHD accessible + Rapidité + Scaler 4K Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Oubliez votre sélection de produits datés, et prendre une console de nouvelle génération.

L’autre solution (exigeante côté hardware), est de mettre un lecteur Ultra-HD dans un PC …c’est mon choix.

2 « J'aime »

Pour ma part, depuis qu’il y a des offres de vidéo en ligne performantes (NetFlix et autres) j’ai laissé tomber les supports physiques. Je profite des avantages du progrès.

Certes, il n’y a pas tout, mais avec tout ce qu’on vous offre en ce moment (Youtube et les jeux vidéo), j’ai de toute façon pas le temps de tout regarder.

1 « J'aime »

Comme déjà stipulé plus haut vous pouvez abandonner les supports physiques qui disparaissent tous un peu plus chaque année ! Les différences de performances entre un lecteur bas de gamme et un lecteur à plus de 1000 EU sont minimes limite ridicule et du gaspillage d’argent. Les nouvelles consoles qui vont sortir en fin d’année et qui lisent les blu-ray redonneront sans doute un peu de noblesse aux supports physiques mais temporairement … les Netflix , Amazon , etc … ont tué et vont continuer de tuer tous ces lecteurs nul doute.

Je vous renvoie vers le journaliste - youtubeur PP World qui en parle et explique très bien le phénomène et les limites techniques de ces lecteurs comparé au Streaming bien plus performant.

1 « J'aime »

+1 J’ai deux lecteurs blu-ray qui prennent la poussière à la maison, plus personne ne s’en sert depuis que j’ai Netflix, OCS, Mycanal, Disney+
Y’a que pour les séries Primes qu’ils servent et encore, je passe passe par les prises usb de la tv la plupart du temps, c’est devenu désuet comme matos sauf pour ceux qui aiment encore enrichir les autres en achetant les supports physiques.

« Pas d’écran en façade » c’est souvent le reproche fait sur les appareils testés mais ce n’est pas forcément un défaut, c’est souvent dérangeant toutes ces petites lumières durant le visionnage meme si on peut régler le dimmer sur certains au plus bas.
Les leds à outrance ça comme à être gonflant dans une pièce, la freebox player de la mini 4k pour exemple j’avais fini pas mettre un bout de Scotch Isolant Electrique Chatterton Noir sur sa led trop puissante.

PP World, je ne savais pas qu’il avait une chaine youtube, je le suivais fut un temps sur le site concurrent et ses tests était bien ficelés surtout sur l’audio, j’ai achetés mes casques audios sur ses tests et je n’ai jamais étés déçu car très objectif.

Pas sur qu’ils vont tuer ces lecteurs. J’ai pour ma part acquis il y a peu un lecteur BR4K et la qualité d’image est bien meilleure qu’avec un stream limité à 25Mb/s là où un BR4K frole les 80Mb/s la plupart du temps. Pour les cinéphiles rien ne vaut la galette c’est comme comparer Spotify et un CD Audio.

5 « J'aime »

Ok, seulement pour la 4k faut le débit, faut jongler avec les apparitions et disparitions de catalogues et faut aimer le son stéréo.

Zup: de quoi tu parle avec ton stéréo ??? en gros si je pige ton message tu ne prend en compte que des source 4K de youtube ? ou douteuse ? bref que viens faire ton commentaire à propos de platine bluray « potentiellement 4K » car de toute façon faut oser pondre un article melangeant les vrai platine 4K, celle qui upscale en 4K, etc…

Bilbo: je suis curieux de savoir ta config, et mon petit doit me dit que c’est basé sur du intel. car pour lire des bluray 4K sur un PC à ma connaissance la seule manière légal c’est de passer par un cpu intel et un igp intel, vu que les rares softs (qui ne casse pas la securité qu il y a sur la galette) se base (en tout cas se basait jusqu’en 2019) sur une securité only dispo sur des solutions intel.
Bref sur PC un lecteur Bluray ultraHD qui fait graveur c’est en gros 150 boules en externe usb 3 de marque pioneer
à cela faut ajouter la chiasse qu’est powerdvd ultra des voleurs de cyberlink, et en plus c’est intel imposé (et si faut passer par l igp intel et pas une carte graphique AMD ou nvidia, bah non merci

pour genre 230 balles t’a chez panasonic le Panasonic DP-UB450 compatible hdr10 hdr10+ et dolby vision, certe y a pas la possibilité de graver des BD-R triple-quadruple couche comme le pioneer sur PC (et oui ça existe des BD-R de plus de 2 couches pour moi même en commander des triple couches au japon tellement en europe c’est la misère)

Mais à moins que tu m’annonce qu’en 2020, ils pont arreté d’être idiot et que sur PC ça marche enfin sans obligation d un cpu/gpu intel, prenez donc un panasonic compatible tout HDR, et toute galette et avec un bon upscaler pour les sources dvd, bluray
quand aux platine sony, à une epoque elle n’était pas compatible avec les 3 type de HDR, bref méfiance sur ce que vous achetez

si vous tombé sur un fond de stockl de platine samsung, là > fuyeeezzz
au delà c’est cher pour ce que c’est.
Sinon oui Xbox one S one X on un lecteur bluray ultrahd mais paie l’ergonomie dégueu avec la manette ou la remote de MS complètement nulle.
Arrive la PS5 (celle physique pas là only digital) et la Series X elle aussi pourvu d’un lecteur ultrahd
la future series S on ne sait toujours pas si aura ou n’aura pas de lecteur bluray (vu le four qu’à fait la "one S all digital)
bref pour le moment la series S faut pas se fier aux vues d’artistes qu’on trouve sur la toile. Mais on en revient toujours de que v’a t’il en être de l’ergonomie (pour la PS5 ils ont présenté une telecommande qui semble plus destiné à naviguer dans des truc genre netflix que le menu d’un bluray ultra hd mais bon… tant qu’on en sait pas plus.

bref pour moi à date je conseille plutôt
Panasonic DP-UB450
si vous voulez un peu bidouiller le HDR faudra se tourner vers le Panasonic DP-UB820 2x plus cher. Et ne pas voir un des 2 dans cet article est juste une blague

ah parcequ’être abonner à 4 offres (bon je suppose que c’est le bouquet complet canal) tu les enrichi pas.
encore l’an dernier je lachait 50 boules à canal pour au final passer mon temps à me bouffer des rediff. bah tu vois au final préfère acheter 2 bluray par mois… au moins je les garde. payer 50boules pour multiplier les abonnement pour au final n’avoir rien à moi, je trouve ça bien plus con. ça fait donc 7mois que je ne suis plus abonnez à ces pompes à fric, et tu vois ça me manque pas. Donc ton opinion sur la supposé désuetude du physique… je me marre.
Je ne suis pas pour le tout physique, mais par contre le tout demat c’est la pire connerie du siècle.
1/ sur le plan écologique
2/ sur le plan de la propriété
3/ sur le plan de l’accessibilité (oui tout le monde n’a pas une connexion internet de roxor, arrêtez de ne pensez qu’à votre G… de privilégié qui avez de la fibre ou de la vrai 4G)
4/ sur le plan de la qualité (ah tu dois etre content en ce moment de netflix et sa compression de chiasse

3 « J'aime »

Et que dire des films en 3D, complètement (?) indisponibles en VOD / SVOD ? Sachant que j’en trouve régulièrement - souvent en coffret Steelbook - pour moins de 10 € à l’hypermarché du coin, un lecteur BR m’est indispensable.
Par ailleurs, au-delà de la qualité de certains coffrets collectors, il y a aussi le plaisir du rituel où tu sors le disque de son boîtier pour le coller dans le lecteur, la possibilité de mater certains suppléments (hors bêtisier insupportable, je précise) spécifique à la version physique. Bref, si le dématérialisé est évidemment l’avenir de la vidéo, il ne peut encore s’y substituer, notamment parce que rien ne garantit la disponibilité « à vie » des œuvres.
Enfin, comme indiqué plus haut, tout le monde ne possède pas la bande passante nécessaire à un téléchargement ou une visualisation en streaming.

1 « J'aime »

Mon dieu merci, je croyais être seul dans cet univers à entendre la différence entre un MP3 et un CD, ou à voir la différence énorme entre une lecture locale et un streaming. Juste merci. Vive le matos chez soi et que la compression et le streaming soient bannis ou réservés aux punis volontaires de la qualité… :innocent:

1 « J'aime »

Ok, seulement pour la 4k faut le débit, faut jongler avec les apparitions et disparitions de catalogues et faut aimer le son stéréo.

Et c’est encore plus vrai pour ceux qui habitent au fin fond de la province ou l’on trouve encore du 512k. Mais au fur et à mesure que les débits vont monter et que les campagnes seront fibrées, les support physiques seront condamnés.

Et pour les modifications de catalogue, on s’y fait. Un truc disparait ? Bah, tu regarde autre chose. Le nouveau truc qui arrive par exemple.
De toute façon, ils ne les suppriment pas comme ça, sans laisser un minimum de temps pour être regardés.

C’est certain que les vrais cinéphiles fortement passionnés n’y trouveront pas leur compte, mais pour la plupart des gens normaux, ça convient très bien.

Sinon, pour ce qui est de la 4K, certaines plateformes donnent la possibilité de télécharger pour regarder plus tard. Cela m’a permis de regarder dans une qualité correcte pendant des vacances ou j’avais une connexion totalement anémique.

les support physique ne sont pas condamné par les clients, les supports physique sont condamné par les editeurs, quel meilleur DRM que la connexion permanente obligatoire. Le stockage est indispensable pour stocker ce que tu achete en demat.
Si on veut te pousser à du streaming et même plus du simple demat.
streaming = toujours plus de centralisation, la pire des conneries en terme securitaire.
si ton fournisseur fait faillite, tu perd tout
si t as des deco, on ne te rembourse pas, faute rejeté sur ton fournisseur d’internet.

Vous ne réalisez même pas le besoin en infrastructure réseaux, serveurs, routeurs, switch reseaux, etc… que nécessiterait un monde full demat, bien pire full stream.
Et quand ils vous tiendront bien par les baloche, soyez jouasse quand votre abonnement verra son prix augmenter par 2-3x car maintenant une infra si colossal faudra que le client paie la note.

Tu réalise que si demain tout le monde avait la fibre tu téléchargerait tout en qqs minutes / voir secondes
ça te sert à quoi de bouffer de l energie pendant 2h de film à un serveur 20 switchs 30 routeurs pour que le flux qui part d’un data center aux états unis arrive chez toi. alors qu’avec la fibre tu le telecharge durant 5mn et après n’est solicité que le soc arm qu il y a dans ta télé.

cette connerie qu’est le streaming, les seuls qui y trouve interet ces les majors, car pour eux c’est le « drm » ultime, que ça necessite 20 reacteurs nucleaire en plus sur la planete ou que sais je, ils s’en batte les baloche, c’est toi client final qui paiera la hausse, pas eux

Ouais, en même temps, vu l’intérêt scénaristique de beaucoup de films actuels qui se focalisent sur les effets visuels et sonores au détriment d’a peu près tout le reste, je ne suis pas sûr que ça vaille toujours d’y mettre autant d’argent, entre le matos et les blue rays.

Et puis le Full HD c’est quand même pas si mal par rapport aux veilles télé en noir et blanc ou il fallait 1/2 heure pour que l’image se stabilise pour une magnifique image bien floue et pleine de neige. Et quand tu claquait pas une lampe, t’était content.

En fait je sais pas si t’es au courant mais y’a pas que les nouveaux films qui sortent en BR 4K :slight_smile:

Pour ceux qui n’ont pas envie d’utiliser un PC pour lire des disques et pour ceux qui ne sont pas adeptes des jeux vidéos, il y a les « datés » lecteurs Blu-ray et Blu-ray UHD. Chacun son besoin !

PP dit exactement le contraire dans ses vidéos : les lecteurs sont supérieurs et bien plus performants que le streaming.

La bande passante dont aurait besoin le streaming pour offrir la même qualité qu’un Blu-ray UHD serait trop énorme.

Le BD s’adresse aussi à ceux qui souhaitent conserver leurs œuvres et ne pas dépendre de leur connexion Internet ou du bon vouloir du service qui peut supprimer un film à n’importe quel moment de sa plateforme.

Aucune opposition mieux/moins bien : cela dépend de chacun. Cela dépend tout simplement de la façon dont vous avez envie de consommer le cinéma chez vous.