Commentaires : Leaders de la tech' et gouvernements veulent davantage de drones en Afrique

La Banque Mondiale et le Forum économique mondial l’ont annoncé : le Rwanda sera le pays-hôte du Forum africain du drone. Il se tiendra en février 2020.

Je ne connais pas l’Afrique et j’en ai peut-être une image fausse mais ils n’auraient pas plutôt besoin d’accès à l’eau potable, à de la nourriture régulière et variée, à la médecine, l’éducation pour tous, la sécurité, moins de corruption, moins de présence étrangère… Enfin, des choses un peu plus vitales que des compétitions de vol de drones (entre autres applications prévues…).
Si quelqu’un qui connaît bien le continent africain peut m’éclairer, je suis preneur.

1 « J'aime »

Je ne connais pas davantage le continent africain, mais comme je le dis dans l’article, ces drones auraient précisément l’avantage de pouvoir assurer des livraisons (notamment de santé) dans des régions difficiles d’accès. Je suppose qu’au Rwanda, pays ayant malheureusement abrité un génocide, ce genre d’équipements sera utile.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il faudrait mieux qu’ils investissent sur des routes, sanitaires (WC, usine de traitement eau potable et eau usée…), l’électricité de manière continue…

Après ça dépend de ce que les politiques détournent ou non.

Je connais un ami de Brazzaville et il me racontait qu’il avait droit à une bourse pour ses études en France mais il n’a jamais vu la couleur (et ceci sur plusieurs années).

ils faudrait qu’ils investissent dans des drones dézingueurs de braconneurs pour commencer.