Commentaires : Le Xiaomi Mi 10 Pro aurait 16 Go de RAM et 512 Go de stockage

Nouvelles fuites concernant le prochain flagship de Xiaomi, qui devrait être très généreux en termes de mémoire.

Mais c’est quoi cette config de malade mental ?!

inutile actuellement

Inutile peut être, mais sur Android c’est l’un des critères pour être qualifié de haut de gamme, il faut montrer les muscles.

Après si Xiaomi continu de proposer de bons appareils à des prix sympa, pourquoi pas (hein Samsung, Apple, Huawei)

1 J'aime

Effectivement. Il n’y a que les « m’as tu vu » pour acheter un haut de gamme à sa sortie sachant que seuls les jeux exploitent la puissance du téléphone et qu’à l’heure actuelle un 855 fait tout tourner à fond. Qui plus est, en général ceux qui achètent les hauts de gamme à leur sortie ne jouent pas…

1 J'aime

Même sur PC on a rarement besoin de 16Go de ram… Android, le système le plus gourmand en mémoire… j’imagine qu’avec cette config, t’es peinard niveau mise à jour officielle pour au moins 5 ou 6 ans, le pire c’est que c’est même pas sur… Je veux bien des machines surpuissantes comme ça, mais hormis se la péter sur une fiche technique, quelles sont les applications concrètes ? Les jeux ? Non, car ils faut les optimiser pour un maximum d’appareils beaucoup moins bien puissants. Le montage vidéo, la retouche photo ?

Je pense qu’avec cette config, Xiaomi montre aux vieux géant de quoi il est capable. Mais 16 GO de RAM. C’est un vrai truc de malade. même les ordinateur haut de gamme embarque difficilement une telle mémoire.

Xiaomi note 8 pro qui embarquait déjà 6GO de RAM était déjà énorme pour son prix ridiculement bas.

En tout cas, attendons votre comment va réagir Apple… et Samsung

1 J'aime

Faut vous mettre à la page, 16GB c’est la norme dès l’entrée de gamme.

Le haut de gamme c’est 32GB.

1 J'aime

Ca sert à quoi ?

C’est ce que j’allais dire, sur ma nouvelle machine on est sur 128GB… Certes c’est pour des besoins bien particulier

Wé moi c’est pareil sur ma station blue lagon je suis a 10 To de ram …c’trop utile :stuck_out_tongue:

Tout a fait d’accord, mais faut attirer le client. Difficile de toucher a la forme donc c’est la course au nombre d’objectifs, la course au rafraichissement d’cran ce qui ne sert pas a grand chose sauf decharger la batterie encore plus vite, puis la course a une RAM enorme, ce qui la aussi ne sert pas a grand chose sur un smartphone au dela de 6 Go

Heeu des entrées de gamme a plus de 700/1000 euros alors tour seule. Les entrées de gamme sont plus sur du 8 Go tour seule aussi

Ne pas confondre entrée de gamme pc de jeux et entrée de gamme tout court quand même.

On s’en fout :roll_eyes:

Ca change rien au faite que pour une config entrée de gamme à moins de 600€ il y a 16GB de RAM.

Bah non c’est pas pareil du tout, des entrée de gammes avec 4go de ram c’est encore courant, l’entrée de gamme ne commence pas ou tu le décide :wink:

Bon aller c’est bien vous avez raison :sweat:

Sur un PC 16Go fe RAM c’est vers 100€.
Oui sur le téléphone c’est la surenchère pour faire caractéristiques haut de gamme plus mieux que la concurrence. Mais ça ne sert a rien car les applications ne gèrent pas autant de données que ce dont on a besoin sur PC.

C’est peut-être une bêtise mais avec un tel stockage et une telle ram, relié à un écran portatif et un clavier, c’est quasiment un ordinateur portable, non ?