Commentaires : Le visionnage annuel de vidéos Youtube émet autant de CO2 qu’une ville de petite taille

Une récente étude scientifique montre que les milliards d’heures de visionnage enregistrées sur Youtube émettraient une quantité d’émissions de CO2 similaire à celle d’une ville comme Francfort.

aujourd’hui j’ai pété 5 fois, j’ai émis autant de co2 qu’une grande métropole asiatique.

2 « J'aime »

En France ou en Allemagne ? Nucléaire ou charbon ?

Oui donc il n’y a rien à changer. En tout cas il y a un million d’autre chose à changer avant.

1 « J'aime »

Francfort et Glasgow des villes de petite taille, sérieux? Et Scotland, en tant que pays du Royaume-Uni on connait, mais comme ville, c’est où ?
Sinon l’impact de Youtube est à relativiser si on le compare à celui des crypto-monnaies: une seule transaction Bitcoin représente autant d’énergie que la consommation d’une maison individuelle en une semaine.

1 « J'aime »

s’il « pouvait s’arrêter dès qu’un internaute arrête de regarder la vidéo activement »

C’est pas déjà le cas ?

Même si cette étude avait quelque validité que ce soit, les Chinois émettent à eux seuls 12,5×10¹² kg de CO₂ soit 12,5 milliards de tonnes de CO₂ par an. Autant dire que 11 millions de tonne représentent l’équivalent d’un pet de licorne.

1 « J'aime »

Si on écoutai les écolos, nous arrêterions les IRM parce-qu’elle sont radioactive et énergivore ( vive les morts) on lirai , non entre l’encre et les arbres coupés quelle horreur. Mais on planterai des éoliennes partout (aucune pollution visuelle ni sonore) Bref ça parle de soit rien de censé, cet article de déroge pas à ses logiques extrémiste.

Faut que les pays arrêtent de produire de l’électricité à partir de charbon ou de pétrole…

mais les serveurs de google sont passé au vert
ce sont les plus vert parmi les grosse boite
“In December 2016, Google announced that—starting in 2017—it will power all of its data centers, as well as all of its offices, from 100% renewable energy. wiki”

A raison d’une absorption moyenne de 30kg de CO2 par an et par arbre, obligeons Google à planter et entretenir une forêt de 380 000 000 arbres (j’ai volontairement arrondi à la dizaine de millions supérieure) pour compenser ces émissions de CO2

c’est ce que dit l’étude https://dl.acm.org/citation.cfm?id=3300627

en fait Youtube est pris en exemple, et ils disent cela a leur propos en début de 6ieme partie (classé A pour Greenpeace), puis ils expliquent pourquoi c’est une boite qui fait des efforts comme tu le signales

en page 8 il y a la répartition de l’énergie consommée, c’est au niveau du smartphone/pc et son 4G/FAI que la consommation semble être la plus importante si je comprends bien, puis le chemin avant
du coté serveur google? c’est pas comparable au chemin pour venir jusqu’à nous

ce que dit l’etude, c’est de laisser la musique mais ne pas envoyer de video quand le gars n’est pas sur l’onglet = gain entre 1 et 5% sur tout le chemin

données étude en électricité :
19.6 TWh = pareil ville Greater Glasgow, Frankfurt, Quito, or Providence

Si on écoute les écolo, nous vivrons bientôt sans eau, sans électricité. Il sera interdit de se laver ou de posséder du papier toilette. On se nourrira de cafards et de larves. Et il faudra aller chier à 3km, à l’usine de recyclage et se torcher le cul avec les doigts.

1 « J'aime »

faux, c’est du méthane…

youtube sans les pubs, on économise combien de CO² ?

Ce n’est rien comparé à la consommation des bitcoins.
Ou encore.
Vous n’imagine pas quelle sera la consommation électrique quand tout jeux seront en streaming ( ps now ).
Juste le débit internet mondial est complétement insuffisant .
Imaginer une consommation minimum de 5 à 10 go à l’heur par utilisateur ( 1080p ).
Les service internet vont être saturé en moins de deux en heur de point.
Mais une bonne nouvelle c’est que les pc,télévision,console,l’éclairage,et même les système de son sont beaucoup moins énergivore qu’avant.
Juste un écran acl ou del de 60 po consomme approbativement 65 w comparé au +400w des écran plasma et cathodique .

même pas, les éoliennes réchauffent l’atmosphère !

Ma parole, les verts ont pris le contrôle de Clubic !
(Et quand y’a un “vert” dans le fruit, le fruit est pourris)

Passons aux éoliennes, fermes solaires avec batteries. Problème résolu.

Le total des émissions globales est de plus de 36 800 000 000 000 kg CO2/an, dont la grosse majorité par les combustibles fossile.

Ce débat est encore une diversion, comme les ridicules croisades contre les pailles de plastique qui ne représentent qu’une infime portion du problème.

Les pétrolières gazières sont le coeur du problème, qu’on subventionne en plus!!!