Commentaires : Le vice-président de Samsung ciblé par un mandat d’arrêt sud-coréen

Lee Jae-yong, le vice-président et héritier du groupe Samsung va vraisemblablement faire l’objet d’une nouvelle arrestation.

Cela se passe comme ça la-bas et c’est impensable en France… Quoi… corruption, magouilles politiques ou encore excuses publiques en France, ça n’existe pas ma brave dame…

2 « J'aime »

Surtout les excuses publiques !!!

2 « J'aime »

Tu penses à quelle affaire en particulier ?

Je ne sais pas à qui s’adresse le « Tu » mais je suis poli aussi je réponds quand même…

Vous prenez n’importe quel numéro du Canard et vous avez le choix…

Le tu s’adresse à toi et ça n’as rien d’impolit, c’est l’usage sur les forums.
Ta réponse en revanche me fait penser aux réflexions de mon voisin de comptoir.

Le vouvoiement est une marque de respect vis à vis de personnes que l’on ne connait pas. Je n’ai lu aucune obligation de tutoyer ses interlocuteurs à la lecture des Conditions Générales du Forum. Si chacun adapte ces mêmes conditions à sa sauce, elles n’ont plus lieu d’être.

En revanche,veuillez changer de comptoir… De toute manière je fréquente pas ce type d’endroit, chacun à sa place. Si le monde des « bisounours » vous convient, grand bien « vous » fasse.

Tu n’as pas compris. Il n’y a pas de charte, c’est l’usage et ce n’est pas irrespectueux. Imagine qu’on se parle en anglais Tu=You.
Pour la boutade sur le comptoir je parlais de toi. Quand on vient affirmer des généralités et que c’est un ressenti personnel, une affirmation comme celle que tu as fais à propos de la supposée corruption est un propos de Bistrot…

Je suis désolé de n’avoir pas compris la subtilité inhérente à vos propos à moins que cela ne soit le résultat que d’une tentative d’effet comique.

J’en arrêterai là, n’ayant pas de temps à perdre pour des broutilles.

Oui il faut un peu de subtilité et également, sans doute, un peu de modestie pour comprendre. Mais sur un forum, la discussion ne s’adresse pas qu’à une personne. Les autres auront compris.