Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S03E07 📺 Spécial animes!

Que vous ayez besoin d’idées pour votre prochain anime, ou tout simplement d’un coup de pouce pour vous lancer dans ce vaste monde, notre épisode spécial est pensé pour vous !

2 « J'aime »

J’y crois pas…y a même pas Sailor Moon !!! C’te honte!!!

1 « J'aime »

Ah zut, la faute.

Deux grosses grosses recommandations pour ma part :

  • Sound! Euphonium (2 saisons, gratuit chez Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/sound-euphonium ) : une histoire de club de fanfare qui se fixe l’objectif un peu fou de gagner le concours national. C’est un trĂ©sor de justesse de personnage, et autant sublime Ă  Ă©couter qu’à regarder. « Si Euphonium peut gagner un concours de Forum Thalie, il le gagne Â».

  • A Place Further than the Universe (1 saison, gratuit chez Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/a-place-further-than-the-universe ), 4 filles qui vont se rencontrer et se rassembler autour d’un objectif commun : aller. en. Antarctique. Une sorte de road-trip d’un touchant absolu.

Et en gĂ©nĂ©ral si vous vous demandez « quel site a quel animĂ© Â», j’ai fait un site qui regroupe tous les animĂ©s licenciĂ©s en France pour tout retrouver facilement, c’est SimulcastFR : https://simulcastfr.netlify.app/full-lineup
Vous pouvez voir les animés en cours de diffusion, le calendrier regroupé, les nouvelles licences ou les licences expirées, et tout est mis à jour automatiquement ! (Il n’y a aucune pub, je ne gagne pas d’argent, j’ai développé ça sur mon temps libre pour m’amuser. Mais si SimulcastFR vous plait et que vous voulez le rajouter dans votre article ça me ferait rudement plaisir !)

1 « J'aime »

Ceux que je recommande:

  • Konosuba (2 saisons + le film)
  • Danmachi (2 saisons + une 3ième qui est confirmĂ© pour cette annĂ©e)
  • Gate
  • Goblin Slayer (saison 2 Ă  venir)
  • Gosick
  • Last Exile (2 saisons mais la 2ièmes a plus ou moins rapport avec la première)
  • Mob Psycho 100 (2 saisons, dans la mĂŞme lignĂ© que One Punch Man)
  • Space Brother (4 saisons)
  • YĹŤjo Senki: Saga of Tanya the Evil (1 saison + 1 film)
  • Swort Art Online (plusieurs saisons + 1 film et 1 saison qui n’a pas trop rapport avec l’histoire principal: Gun Gale’s Online)
  • Detroit Metal City
  • Kino no Tabi (2 saisons)
  • Jormungand

Quelques classiques pour ma part:

  • Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
  • Hunter x Hunter
  • Soul Eater
  • Assassination Classroom
  • Dragon Ball (la première sĂ©rie, pas la Z, pas la GT, pas la super)
1 « J'aime »

je vais me contenter de dire :
bravo d’avoir réussi à faire une sélection car la chose est compliquée tellement l’univers est pléthorique
sinon +1 pour Soul Eater (je reste fan, même si ce n’est clairement pas la meilleur anime) et Ghost in the shell SAC
quelques non cités que j’ai aussi apprécié (ah non j’avais dit que je faisait cours :frowning: )
Black Lagoon
Moonlight mile
Trigun
Tokyo magnitude 8.0
Mushishi
Sanzoku no Musume RĂ´nya
Erased
Mirai Nikki
Made in Abyss
Highshcool of the dead

1 « J'aime »

Quel dommage qu’il n’y ai ni Excel Saga, ni School Rumble, ces 2 chefs d’œuvres de l’humour absurde !

Je rajouterais perso " MOB PSYKO 100".
Par l’auteur de ONE PUNCH MAN et bones à la réalisation.

Le design est dans l’esprit de ONE, l’auteur (ceux qui lisent One punch man devraient comprendre).
Quand à l’animation, surtout pendant les combats, elle est juste excellente.

1 « J'aime »

NB : le film cowboy bebop est en quelque sorte une gros épisode à intercaler entre les épisodes 22 et 23, mais on peut regarder après sans problème.
Son générique est excellent.

La bande son de la série est géniale, de Yoko Kanno et Les Seatbelts.

Planetes est plutôt orienté tranche de vie, c’est tranquille et rafraîchissant.
Le manga est d’ailleurs très bon, c’est plus ou moins une suite.

JoJo’s Bizarre Adventure : j’aime beaucoup la deuxième partie avec Joseph, je trouve que c’est un des personnages les plus sympa (y compris dans la saison suivante), et les hommes piliers avec leur musique… Bon certes un petit malaise par rapport aux soldats allemands…

Et sinon en Gainax pas encore proposé en commentaire :

  • Nadia et le secret de l’eau bleue
  • Gunbuster
  • Les Ailes d’HonnĂ©amise
  • FLCL

DĂ©ceptions :

  • la sĂ©rie Berserk (bon sang si ça avait Ă©tĂ© du niveau de rĂ©alisation de Vinland Saga…)
  • saison 2 de One Punch Man…
1 « J'aime »

C’est sûr que beaucoup de séries repennent ces thèmes-là, mais tu pourrais donner une chance à, pêle-mêle :
_ Violet Evergarden (Netflix, regarde le directement en VF elle est excellente), une enfant-soldat reconvertie en postière qui écrit des lettres pour des gens (c’est dans l’article !)
_ Wotakoi (Amazon Prime), une amourette légère entre adultes fans de cultures modernes
_ Hisone to Masotan (Netflix, sous le nom « Dragon Pilot Â»), des femmes pas bien dans leur peau qui pilotent des dragons-avions dans l’armĂ©e
_ Erased (Netflix, Wakanim), un homme qui se retrouve projeté dans son passé au collège pour démasquer un tueur en série qui sévissait à l’époque
_ Somali et l’Esprit de la Forêt (Crunchyroll), une fable parentale autour d’un golem et d’une petite fille dans un monde où les monstres chassent les humains
Et tout ça c’est du récent (2-3 ans tout au plus, Somali ça a 3 mois), c’est une petite sélection qui s’échappe des stéréotypes que tu cites (et qui sont, faut bien l’admettre, ultra majoritaires). Y’aura peut-être des trucs qui te plairont là dedans !

1 « J'aime »

Pas de hunter x hunter alors que c’est probablement un des meilleurs animes :open_mouth:

si on excepte l’Arc Fourmi-chimère qui m’a même dégoûté de voir le dernier ^^
c’est dommage les premiers arcs étaient très sympa :wink:

Le derniet anim que j’ai vu c’est Ajin. J’ai bien aimé. Des humains qui reviennent à la vie quand ils meurent (mais pas sous forme de mort-vivant) et qui ont la capacité de générer u.e sorte de fantôme qu’ils peuvent contrôler.
Le prochain sera Seeds. Mais je n’ai plus le synopsis en tête.

Mythique :slight_smile: ! Les Cobra, Albator (78, 84), Goldorak …

2 « J'aime »

Cowboy Bebop y est. C’est le principal :slight_smile:

Anime que je tenterais bien de revoir une énième fois, mais cette fois en VOST.

A part ça merci pour la sélection. Je pensais déjà en voir certains mais il y en a qui me sont sortis de l’esprit avec le temps.

D’ailleurs en parlant de temps, il faudrait en trouver pour voir ça :frowning:

1 « J'aime »

J’ai quelques choses à redire, surtout sur la mise en valeur de Kill la Kill au dépends de Gurren Lagann. Ayant vu les deux, ayant aimé et analysé les deux du mieux que je pouvais, TTGL (Tengen Toppa Gurren Lagann) est meilleur. On retrouve chez les deux des ost prenantes, une direction artistique originale et très bonne, des personnages très intéressants, (les Mankanshoku, par exemple dans KLK) mais ils étaient tout de même bien meilleurs dans TTGL car ils étaient appuyés des messages excellents passés par l’anime, (Les liens entre les gens, la volonté de vivre etc). Bien que dans Kill la Kill on a une forte idée de l’acceptation de soi, ça ne fait pas pencher la balance tant que ça au vu des qualités de Gurren lagann. Ce dernier aurait donc été plus intéressant à présenter que Kill la Kill

Par rapport à Steins;Gate, désolé mais en quoi le scénario est incompréhensible ? Bien que difficilement : j’arrive à concevoir que des gens aient du mal à comprendre mais de là à dire qu’il est incompréhensible … c’est grave quoi. C’est tout à fait compréhensible et à la portée de tous (je l’ai regardé jeune donc je peux l’affirmer)

Et en dernière remarque, j’ai trouvé assez inutile de mentionner des animes dont tout le monde entends parler à chaque coin de l’Internet, je pense à My Hero Academia ou Naruto, ou Shingeki No Kyoujin etc… ç’aurait été mieux de conseiller des oeuvres très abordables mais pas connues à ce point…

je trouve dommage de mettre Steins Gate parmi ceux « Ă  Ă©viter Â». Le scĂ©nario est assez simple Ă  comprendre et ne prĂ©sente pas de rĂ©elle difficultĂ©. Apres il est vrai que le personnage principal du « professeur Â» est ultra pĂ©nible au dĂ©but, mais son Ă©volution au fil de l’histoire le rend plus intĂ©ressant.
Je pense au contraire que cet anime mérite vraiment le détour.

PS: si vous voulez un anime/manga vraiment incompréhensible --> Fuli Culi (Fooly Cooly,ou encore FLCL). Là on atteint des sommets de n’importe quoi

Alors les animes dans la dernière partie ne sont pas « Ă  Ă©viter Â» hein, c’est juste que personnellement je n’ai pas aimĂ©. Mais justement j’ai au moins voulu les nommer car ils ont eu du succès et mĂ©ritent donc votre attention malgrĂ© tout.

dans cette partie perso j’aurais mis "l’attaque des titans " … bon c’est rigolo 4-5 épisodes mais j’ai trouvé ça d’un chiant ^^
de même que les Death Note … je cherche encore l’intérêt de cet anime …
comme quoi on a chacun nos goût … et encore heureux
et pour Lain c’est justement le cotĂ© Zzzzzz que j’ai bien aimĂ© (comme « Haibane renmei Â», il ne se passe pas grand chose mais c’est sympa quand mĂŞme si c’est ce qu’on recherche)

Pas grave. C’est top! Et culturel en plus :sweat_smile:

Pas vu l’anime mais j’ai bien aimé le lire. Il est court et ça me va bien.

J’ai lu les 26 premiers tomes. Au début j’ai adoré mais vers la fin, j’ai décroché. Pas envie de lire la suite…

Je l’ai en coffret DVD et je l’ai dévoré.

J’ai commencé par le film que j’ai beaucoup aimé. J’ai donc enchaîné sur la série. J’ai regardé la saison 1 très rapidement. La 2 par contre…je n’ai vu que le premier épisode et pas eu envie de continuer.

En tout cas, merci pour l’article. Ca va donner des pistes. Et merci aussi à la communauté pour tout ce qu’elle a rajouté en commentaires!!! Mais comme l’a écrit

1 « J'aime »