Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E12 📺 The Boys, ou quand Amazon enlève enfin les gants

Dans un contexte où l’offre en matière de séries n’a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d’écran se propose d’être votre guide à travers les saisons. Qu’il s’agisse d’une ancienne série aujourd’hui culte, d’un carton récent ou d’un show plus anonyme, cette nouvelle chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu’en bonne compagnie.

2 « J'aime »

@L’auteur de l’article : Le premier gros succès de Prime Video n’est-il pas le ‹ The Grand Tour ›. De loin le programme qui a vraiment inciter à s’abonner à ce service. De la même façon que Disney+ a ‹ The Mandolorian › comme programme phare.

@Karl_TH : The Irishman est-il un film pour adolescents?

C’est juste dommage que la série soit un peu timide comparée à la BD

Je ne crois pas… t’as pas bien regardé le catalogue Netflix.

Alors Mr. @aGa… on regarde trucs avec de la violence gratuite et du s3xe ?

J’avoue que Netflix est de plus en plus souvent orienté ado et moraliste.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le nez sur les chiffres, mais peut-être The Grand Tour à l’étranger, mais en France j’en doute fort.

Bah ouais. C’est pas pour rien que Spartacus reste un de mes principaux plaisirs coupables :3

« - Vous fuyez la violence, la vulgarité ou le malaise »
On peut rigoler ? Avec l’écran de 10s à chaque épisode avertissant de la « strong violence » et j’en passe ? On en rit encore.

La thématique, le côté irrévérencieux, les supers et la réputation graveleuse de cette série me faisait vraiment douter… et pourtant c’est vraiment excellent, drôle. La série réserve aussi de très bonnes surprises. Même le côté graveleux n’est pas « gratuit » mais sert le scénario et la construction des personnages.

Ils te balancent the witcher qui fait un quasi sans fautes, avec des scènes de sexe(soft par rapport à GOT) et de démembrage bien adulte.

Salut que voulez-vous dire par timide est-ce qu’il y a beaucoup plus de violence en bd?

Spartacus a laissé la porte grande ouverte suivi de Rome et GOT

dubitatif avant de regarder, plutot decu des premiers episodes, une fois que l’intrigue se met en place, the boys est une des meilleures serie de super heros qu’il m’a eté donné de voir…
les super hero, devenus en coulises des super mechants comme les autres, un petit groupe d’humain que la presse auran vite fais de qualifier de terroristes sont en fait les vrais heros de la serie …
c’est une vrai remise en cause de l’echelle de valeurs habituelle des super heros… j’adore …
Apres, il faut avouer que la serie est vonlontairement gore et adulte, mais ce n’est jamais pour l’unique but de provoquer. Ce ne sont que des outils qui sevent le scenario et la progression des personages …

Bref, a mon avis, une excellente serie.

Oui c’est plus cash et plus trash. Par exemple, le viol/bizutage de Stella se fait à 3 hommes avec la complicité de Maeve (ça change totalement le traumatisme subit). Ou encore, pour rester sur la même victime, la raison du recrutement de Stella est bien plus salace (trop pour la modération ici).

Globalement, c’est un peu mou quand on a lu le comic et ça retire un peu du coté choquant et jusqu’au-boutiste.

Moi j’ai adoré ! En attente de la saison 2

Sauf que la série sur The Witcher est à chier.