Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E07 📺 Utopia : l’originalité anglaise à son paroxysme

Dans un contexte où l’offre en matière de séries n’a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d’écran se propose d’être votre guide à travers les saisons. Qu’il s’agisse d’une ancienne série aujourd’hui culte, d’un carton récent ou d’un show plus anonyme, cette nouvelle chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu’en bonne compagnie.

1 « J'aime »

Utopia fait partie de ces séries qu’on adore ou qu’on déteste apparemment.
Perso, j’ai trouvé que c’était d’une débilité profonde. Il ne se passe rien, les pseudos gags à répétition me donnaient envie de casser la TV. Mais vu la critique je me suis dit, c’est le début ça ira mieux après le temps que les personnages se mettent en place.
Et bien non, c’est de la grosse m…de.
Désolé mais là j’ai touché le fond.
Même les séries de TF1 et M6 font mieux que ça.
La musique est un supplice, les acteurs (si on peut dire) surjouent et très mal.
Bref je retiendrais que si un jour on me dit tiens il y a une série génial, ça ressemble à UTOPIA. Je dirais que ouais OK j’ai pas le temps, on verra ça JAMAIS…

1 « J'aime »

Série vue en VO ou en VF?

J’en ai vue une partie il y a longtemps. Dans mon souvenir cest particulier. Mais c’est pour cela que j’aime bien les séries anglaises. Elles sont moins lisses que beaucoup de séries US.

C’est peu de le dire… série à regarder en fumant de l’herbe qui fait rire et un pack de 24 bières sous peine de balancer des pierres dans la TV. :rofl:

Faut prendre un vidéo projecteur :wink:

1 « J'aime »

J’ai personnellement adoré cette série.

En VF bien sur, pourquoi regarder en VO ??? Je parle anglais mais je suis pas fou au point de me taper des films et séries en VO, çà change pas l’histoire. J’ai essayé, c’est une très grosse perte de temps.

De mon point de vue, on devrait doubler en Français les films et séries Françaises.
Les acteurs devraient se doubler eux même.

Si tu as regardé en VO, tu ne peux pas dire que les acteurs surjouent et sont mauvais. Tu ne peux critiquer que le doublage.
Et c’est tout l’intérêt des VOSTFR. Tu n’as pas un doublage qui peut tout gâcher.

Définition de surjouer

Oui et?

En VO et en VF, les acteurs surjouent. C’est pas naturel, même ridicule. Ils en font des caisses puis il y a un blanc. Toujours la même phrase, où est machin. L’humour anglais c’est déjà pas super drôle à la base mais là ça fait séries Z des années 80. C’est à dire de la daube.
Que certains aiment la série ou même ce genre, c’est leur droit et je le respecte.
Mais moi, je trouve que ça ne mérite même pas le temps d’une critique. Il y a tellement de pépites que là c’est gâcher du temps

Désolé mais je ne comprends pas comment on peut critiquer le jeu d’un acteur en se basant sur le doublage, en studio, dans une autre langue, par une autre personne.
Critiquer le scénario, le montage, la musique, la photo etc oui. Mais les acteurs quand ils sont doublés…non. Entre la voix du doubleur, ses compétences, les conditions du doublage, la traduction etc…cela en fait des variables qui viennent parasiter la série (ou film).

Purement subjectif ça :wink:.

Meme en VO c’est surjoué, c’est ridicule, c’est des essais de blagues par répétition.
Les personnages ne sont pas attachant, l’histoire est simpliste et ridicule.
La musique est stressante.
Rien a garder dans cette série.
Une des plus nulle que j’ai jamais vu et j’en ai vu.
Mais si toi Griti tu as aimé, c’est cool. Il en faut pour tout le monde. Certains n’ont pas du tout aimé game of thrones ou westworld, soit.
On ne peut pas plaire à tout le monde

Lol. La question n’est pas là. Je n’ai vu qu’une partie.

Je réagis juste à la partie mauvais acteurs…en VF.
Mais je ne comprends pas…tu as regardé en VF ETen VO ou que VF.
J’entends souvent que tel acteur est mauvais dans des films (US le plus souvent) mais par ses gens qui ont vu en VF. Ce qui, pour moi, n’a pas de sens.

VO / VF, c’est si passionnant que ça. Perso je m’en tape, un Navet reste un navet.
j’ai essayé en VO certains films que j’ai aimé à une époque et là j’ai eu une révélation.
La VO c’est pas pour moi. J’aimerais que même les séries françaises soient doublées en français.
De toute façon en VO je suis attiré par le texte donc je ne regarde rien du film donc je ne comprend rien donc ça me gonfle, je vire le film et le retelecharge quelques mois plus tard en FR.
Maintenant je ne cherche plus à regarder quoi que ce soit en VO. C’est VF only.

Et sinon Utopia je l’ai eu à prêter en DVD (coffret ultimate 100% carton jaune pisse) et ca a demarré en anglais sous titré Fr. Je n’ai fait que le premier episode comme ça. Une horreur.
On s’est refait l’épisode en VF le lendemain. Moi j’ai subit la premiere Saison et ma femme a réussi à regarder les 2 saisons. Elle est trop forte.
Pour me dire a la fin que c’était nul.
Ensuite on est retourné regarder Docteur Who!
C’était en 2016 ou 2017

J’ai du voir la première saison il y a quelque temps, pour ma part j’en garde un bon souvenir, même si l’histoire est un peu barrée, mais assez addictive tout de même.

ok utopia c’est pas génial … mais Docteur Who , encore pire. mdr

C’est pas du grand art je suis d’accord mais Doctor Who çà passe le temps.