Commentaires : Le Tesla Model Y reçoit les mêmes évolutions esthétiques que la Model 3

La Tesla Model 3 avait récemment reçu plusieurs évolutions qui seront appliquées sur les exemplaires à sortir d’usine l’année prochaine pour la rapprocher du Model Y. C’est désormais l’inverse qui se produit : le SUV adopte des fonctionnalités récemment arrivées sur la berline.

« L’objectif de Tesla semble être l’harmonisation de ses modèles, en rendant plus homogènes les détails esthétiques et techniques de différents véhicules construits sur la même base et arborant un design proche. »

Le but premier n’est pas de rendre homogène les détails esthétiques mais de diminuer la diversité pour réduire les coûts et mieux maitriser la qualité. Les rois en la matière sont VW où c’est dans leur ADN de tout standardiser.

Cette voiture n’a rien d’un SUV !?

1 « J'aime »

Oui mais en personne elle est plus grande qu’il n’y parait. Même dimensions qu’une Honda CR-V et une Toyota RAV-4, avec plus d’espace cargo.

rien d’un SUV

Taille et forme d’un SUV, si : 4,75m x 1,92m x H 1,62m

Même largeur et hauteur, mais plus longue, qu’un 3008, GLC, X3, Q5, Macan…
Je l’ai toujours vu classée comme un SUV; que ce soit par des testeurs, ou Wiki ou autre

1 « J'aime »