Commentaires : Le télescope TESS a découvert trois nouvelles exoplanètes

Lancé par la NASA, le Transiting Exoplanet Survey Satellite, plus connu sous le nom de TESS, observe les exoplanètes dans l’espace depuis maintenant un peu plus d’un an. Il a découvert trois nouveaux astres il y a quelques jours. Ces planètes se trouvent à 73 années-lumière de la Terre.

C’est les miennes, je les avais perdues il y a 3 ans quand je jouais aux billes avec mon neveux, vous savez, c’est pas facile à trouver des belles billes comme celles là… merci de me les rapporter, vous serez choux.

1 « J'aime »

L’intérêt de la découverte d’exoplanète c’est pas qu’il y ait une possibilité que la vie s’y soit développée ?

Un conseil : retourne jouer aux billes ! :grin:

1 « J'aime »

“et se compose de deux petites planètes, appelées des mini-Neptune”, je crois que je ne qualifierait pas de “petites” planètes, des planètes gazeuses donc plus grosse que la terre.

:rofl:
T’as peut-être tiré à peine fort, non ?
Parce que pour aller les chercher, ça va être coton là. :face_with_raised_eyebrow: :joy:

A mon avis, il a du tirer fort oui, sur une source de thc :wink:

c’est pas facile a trouver mais par contre tu es sur de faire mouche a tous les coups avec ces billes ! :-):-):slight_smile:

Faut faire attention, nom d’un chien. Tu en as mis partout de tes billes… :stuck_out_tongue:

“Elles naviguent autour de leur étoile tous les 5,7 jours terrestres pour la première et tous les 11,4 jours pour la seconde.”

Vous êtes sûrs de cette info ?? En comparaison la terre “navigue” autour de son étoile, le soleil, en 365 jours terrestres…
Ces 5,7 et 11,4 jours terrestres ne seraient pas plutôt le temps qu’il leur faut pour faire un tour sur elles-mêmes…?