Commentaires : Le Shooting Brake de Mercedes passe à l'hybride rechargeable

Mercedes-Benz a lancé la commercialisation de ses Classe E hybrides il y a quelques jours et continue en annonçant le lancement de la CLA 250e, le Shooting Brake, en version hybride.

Rouler au lithium pour aller cracher du plomb, ça n’a pas de prix!

1 J'aime

C’est surtout qu’il va y avoir du boulot à faire pour les commerciaux, parce que ça fait des années qu’ils disent que Mercedes fait de mauvais hybrides et que ce ne sont pas leur spécialité et que l’hybride c’est pourri car ça nécéssite un moteur bof allié à un moteur électrique bof, on ne peut pas faire les 2 correctement.

Après, mettre en avant la Shooting break, c’est dommage.
CLA, c’est aussi et surtout la version coupée. J’en sais quelque chose, je roule avec et que des neuves depuis 5 ans.
ça a un look totalement différent entre le CLA break et coupé.

et prendre une version 250, c’est déraisonnable, ce sont les version motorisés les plus onéreux.
j’avais une 220, soit 177 chevaux, c’était amplement suffisant et très très bien.
250, ce sont vraiment pour se la raconter et ce n’est pas économique du tout.
et maintenant j’ai la 180, soit 115 chevaux, ce qui se ressent « nettement » niveau bruit/reprise etc… mais le reste est un rêve absolu.

Franchement en hybride, ça va être dur à vendre, ils ont intérêt à sérrer les prix.
Ce qui est affiché, ce sont les prix de base, mais on ne prend pas un véhicule comme ça sans rien, c’est pas possible, il faut rajouter environs 5.000-6.000€ pour les équipements, ne serait ce que le toit ouvrant et l’écran du tableau de bord augmenté et les jantes 19/20 pouces, sinon on a l’impréssion de voir une voiture Majorette

Économique… surtout pour celui (ou la société) qui la déduit de ses revenus. (la production des batteries au lithium, leur transport, et leur recyclage, la part d’énergie électrique émettrice de CO2, (Belgique) non prise en compte dans le bilan CO2…). On en voit déjà plein des BMW 525e, Mercedes 250e, de Lexus 350H entre le Brabant et Bruxelles… Le bilan CO2 est faussé ! Le particulier qui doit financer sur son salaire sa voiture pour aller bosser doit parfois abandonner devant la LEZ de Bruxelles. Progressistes, mais pas pour tout le monde…