Commentaires : Le Samsung Galaxy Note 9 est disponible en précommande

Tout juste annoncé officiellement par Samsung lors d’un événement retransmis en direct à New York, le Galaxy Note 9 est disponible en précommande, pour une sortie le 24 août.

Une version 64Go à 899€ et un design pour l’APN comme le S9+ et je l’achetais dommage !

a une époque, on aurait hurlé devant les prix affichés

si c’était un iphone ce serait déjà le cas…

Ce n’est pas la même gamme que les iphones, si un iphone pro sortait un peu sur le mode de l’ipad pro on pourrait comparer mais là le note est -assez étonnamment- tellement seul sur son créneau que la comparaison est difficile.
Niveau prix ça a toujours été les téléphones les plus chers du monde depuis au moins le note 4 donc c’est peu étonnant.
Après un pro qui l’utilise 6h par jour et va le garder trois ans s’en fout un peu que ça soit quelques centaines d’euros de plus que les haut de gamme grand public… pour un terminal pro c’est un prix tout à fait raisonnable.

En 2018, Samsung propose un smartphone avec 512Go de mémoire interne, laisse encore la possibilité d’utiliser une microSD et la prise jack 3.5mm est toujours là. D’un côté ça mérite le respect (insert not bad image here).

Ayant un smartphone inutilisable pour le dessin, ce Note 9 m’intéresse fortement.

A la vitesse ou ca va les Huawei vont être interdît un peu partout sur la planète. Déjà que l’Australie vient de les interdire sur son territoire, les USA devraient suivre et qui le prochain ?

Personnellement, ça me fait hurler …