Commentaires : Le rover Perseverance a été replié une dernière fois avant son trajet pour Mars

Au Centre Spatial Kennedy, le grand robot de la NASA doit être prêt à décoller dans 65 jours. Il a été replié, puis placé sous la grue spatiale qui le déposera sur la surface de Mars.

2 « J'aime »

C’est un véritable entêtement, un trafic bien rodé d’une belle industrie. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Pourquoi cherchez l’audace ? Mars ne nous apprenderas rien de plus, pire…elle nous apportera rien. L’avenir c’est Vénus! 3 mois de vol, un allée retour pour 2 fusées et 15 astronautes et seulement sur un an! Moins cher et surtout Vénus a peut être du Gaz exploitable au sol ou dans son atmosphère! L’avenir c’est Vénus,Mercure et notre Soleil…pas le froid glaçiale au loin!

Il y a consensus pourtant, Venus est un enfer de gaz jusqu’à toucher le sol, qui est stérilisé par 2 milliards d’années en pyrolyse à 300 degrés. C’est bien le problème, on n’espère pas y observer ou récupérer quelque chose d’absolument révolutionnaire pour le moment, en se basant sur l’état de nos avancées technologiques. Ce serait déjà un exploit d’envoyer quelque chose au sol qui survive quelques heures.
Les « 15 astronautes » iraient donc rester en orbite (et du coup, autant aller ailleurs) ou bien mourir au sol.

3 « J'aime »

Parce que les fournaises, c’est mieux ? neutre

Vénus : température moyenne à la surface 467° C

Mercure : température moyenne à la surface 427° C

J’attends de voir comment le drone se comporte. Peu importe l’utilité, en fait, c’est juste marrant de voir un appareil volant ailleurs que sur terre.

1 « J'aime »